Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Au revoir, Modere, Bonjour la Bloggo...

Pourquoi je quitte Modere ?

Parce que ce n'est pas pour moi...

Avant toute chose ne généralisez pas cet article, je vous livre mon expérience mais ce vécu peut être totalement différent pour une autre personne qui travaille dans le VDI.

J'ai passé 8 mois à travaillé pour Modere. Je dis bien pour Modere ( et non pour moi ) car j'ai participé à fructifier leur système pyramidal mais en aucun cas je me suis enrichie pécuniairement parlant. 

En effet, j'ai commencé mon activité pour avoir un complément de salaire, et oui ! un peu de beurre dans les épinards personne ne crache dessus. Il n'en est rien !!! Je ne rentrerai pas dans les détails car cela serait un peu trop long a expliquer, sachez seulement que pour pouvoir espérer être rémunérer 50 euros il faut vendre pour environ 500 euros de produits et surtout débloquer un compteur nouveau client à hauteur de 150 points mensuels, ce qui correspond a un montant de vente nouveaux clients d'environ 180 euros. Autant vous dire qu'en 8 mois d'activités je n'ai pas débloqué chaque mois c'est points "nouveaux clients". Par contre, ces ventes font fructifier le passage des niveaux de rémunérations des leaders ( système pyramidal ).

Il faut savoir que lorsque vous intégrez cette entreprise, vous intégrez également une équipe et une conversation d'équipe installée via une messagerie électronique. C'est ici que vous recevez certains jours jusqu'à 1000 messages d'équipe, cela devient très vite prenant... Ces discussions sont composées essentiellement d'éléments de motivation, de "bourrage de crâne", de méthode de vente ( comme par exemple : ne jamais lâcher un client potentiel, en le relançant sans cesse malgré que celui-ci ne réponde pas à vos écrits...).

En Bref, ces méthodes et cette ambiance de travail ne me convenait pas. Depuis quelques temps, je me posais beaucoup de questions concernant mon avenir au sein de cette société, puis cette semaine, j'ai eu un déclic.

En effet, un désaccord au sujet d'un acte irrespectueux de ma leader envers l'une de mes collègues souhaitant quittée l'entreprise ma ouvert les yeux sur ce que représente les personnes en bas de la pyramide pour les personnes qui sont en haut de l'échelle... Nous sommes, nous les petits, des pions qui permettent aux têtes de lignés de monter plus haut. Stop !

Face à cela, je n'irai pas plus loin.

Je retiens 2 points positifs a cette aventure, j'ai rencontré et les liés des liens d'amitiés sincères avec deux membres de cette équipe ( il y a des personnes qui valent le coup d'être connues :)).

Le second point étant la révélation de ma toute nouvelle passion : L'écriture et le partage. J'ai toujours aimer écrire, c'est ma bulle, mon cocon qui me permet de m'évader de mon quotidien.

C'est pourquoi, j'ai ouvert ce blog, pour vous faire part de mes ressentis, de mes découvertes et pour pouvoir partager avec vous, car j'aime la vie, je crois en l'être humain... 

Merci d'avoir pris le temps de me lire. 

N'hésitez pas à me donner votre ressenti qu'il soit positif ou négatif 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jessica 16/10/2018 09:42

Avant d'être chez Younique j'ai été aussi déçue que toi par plusieurs sociétés ! Soit elles ne me payais pas. Soit elles fermaient subitement, soit la pression etait forte sur les objectifs. J'ai arrêter le vdi quelques temps puis je suis tombée sur Younique. Mais je fais ce que j'aime ! Comme je l'entends. Alors si pour toi c'est d'écrire qui te plais alors fonce !

Le bien être selon Emilie 16/10/2018 13:27

Merci Jessica