Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le bien être selon Emilie

Nanoblock Késaco ?

C'est un jeu japonais de micro-construction  destiné au personne de plus de douze ans. Avec des éléments de 5 millimètres de hauteur ce jeu permet des construction de mini figurine de grande précision. La marque propose différents modèles ( animaux, monuments célèbres, personnages de dessin animés..) ainsi que différents thèmes ( Noël, Pokémon, Star Wars...).

A l'intérieur de chaque paquet vous trouverez une notice de montage en trois dimension ainsi que quelques bricks supplémentaires au cas ou vous en perdrez en cours de fabrication.

Mon TEST

J'ai reçu trois sachets de Nanoblock : 

- Le Père Noël : avec un niveau de difficulté évalué a 2 ( échelle comprise entre 0 et 5) . Il m'a fallu environ 20 minutes pour le réaliser.

- L'ourson dans la chaussette de Noël : Avec un niveau de difficulté évalué à 2, il m'a fallu également une vingtaine de minutes pour le construire. Ce petit Ourson est accompagné de son cadeau de Noël ( non photographié ci-dessus).

- Le Père Noël sur ses toilettes : Avec un niveau de difficulté de 3, il m'a fallu environ 30 minutes pour le fabriquer ( il est accompagné de son support pour papier toilette ainsi que de trois rouleaux de papier toilette. Non photographié ci-dessus ).

Mon avis

 

S'attaquer aux constructions de Nanoblock c'est faire preuve de précision, de patience, de calme et de concentration.

Une fois que vous réussissez a faire preuve de ses qualités vous entrez dans l'univers de la fabrication des miniatures en trois dimensions. 

Jugez par vous même, mes trois réalisations de Nanoblock sur le thème de Noël sont plus vrai que nature, le rendu est magnifique.

La notice d'utilisation est très bien expliqué, elle reprend chaque étape en image et en trois dimensions c'est pourquoi un enfant âgé de dix ans est en capacité de fabriquer des figurines Nanoblock dés lors qu'il a une dextérité et une concentration suffisante.

Par contre, je dois bien avouer que la construction du Père Noël sur ces toilettes a été un peu plus périlleuse pour moi et ma demandé plus de dextérité car les pièces a assembler sont très petites sur celui-ci. 

Personnellement, c'est une découverte très sympa, cela ma permis de me tester sur mes facultés concernant ma patience et mon habilité.  

En terme de décoration en ce moment dans mon salon mes constructions apportent une touche de volume et de "fait main" et elles sont en totale adéquation avec les fêtes de fin d'année.

En Conclusion

Bien évidemment Praline était de la partie durant le montage, avec sa tête juste au dessus des Nanoblocks en me disant : Maman, t'as bientôt fini ?" toutes les deux minutes et ce dès le début de la fabrication ! Et ça je vous assure ca a mis ma patiente à rude épreuve. Les Papas et Mamans qui me lisent, je ne vous apprends rien ! Il n'y a rien de plus agaçant que quelqu'un penché au dessus de votre épaule et qui vous met la pression pendant que vous vous concentrez sur une tâche.

Pour le coup, je suis patiente ! j'ai construis les trois personnages sans perdre mon calme, ce en 1h15 et avec un loustic de quatre ans qui me sollicitait sans cesse.

En cette période, les Nanoblocks peuvent être un très beau cadeau pour une personne de plus de 10 ans aimant les jeux de constructions, le calme et la concentration.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

patricia pereira 15/01/2019 05:09

merci pour l'article, je connais la marque, j'ai acheté la tour Eiffel et la rose, pas facile à construire, il ne faut pas avoir de gros doigts et être habile lol

Le bien être selon Emilie 15/01/2019 19:47

Oui c'est vrai mais une fois construit c'est magnifique

FILLOUX 08/01/2019 14:46

bonjour,mon petit loup s'éclate avec les nanoblocks offert à NOËL.

Le bien être selon Emilie 09/01/2019 19:08

Oh génial

Catherine124 07/01/2019 21:00

Ça a l'air top

Le bien être selon Emilie 08/01/2019 06:43

Si vous etes passion et que vous aimez la micro construction c est parfait

Delebarre 17/12/2018 08:55

Bonjour, je ne connaissais pas mais vraiment sympathique. J'ai découvert ce week-end que mon fils aimait les activités manuelles. On lui a offert un coffret d'Aquabeads au marché de Noël de l'école cette année et il a voulu y jouer de suite! Il était hyper concentré et soucieux de bien faire. Il a décidé de participer à la déco de table du reveillon de Noël en créant un petit pinguin (pour le coup trop mignon). Je sais maintenant que les Nanoblocks pourraient l'intéresser à l'avenir! Mais attendons un peu, il n'a que 4 ans. ;)

Le bien être selon Emilie 17/12/2018 20:54

Oui 4 ans c'est l'âge idéal pour commencer les activités manuels...Mais effectivement, c'est un peu jeune pour les nanoblocks

patricia moinard 14/12/2018 15:11

bonjour, s'est super minutieux en fait..
faut avoir des doigts fin. bonne aprèm

Le bien être selon Emilie 15/12/2018 21:06

Pas forcement, je dirais qu'il faut avoir de la précision

glouglou 13/12/2018 18:07

ho j'aime beaucoup les nanoblocks :)

Le bien être selon Emilie 15/12/2018 21:06

C'est un jeu de construction très sympa

Dellafortuna 12/12/2018 22:01

Bonsoir cest genial mon fils plus petit aurait adoré c'est vrai pas évident avec un petit à nos côtés merci pour cette belle découverte

Le bien être selon Emilie 15/12/2018 21:05

Non ce n'est pas facile, mais on improvise...