Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

 

L'adage dit qu'il faut toujours croire en ses rêves et tout mettre en oeuvre pour les réaliser afin de ne pas avoir de regrets...

J'exerce le métier d'aide à domicile depuis 14 ans dont 6 de ces années en étant indépendante. Ce travail consiste a effectuer des soins d’hygiènes corporels, des préparations de repas, de la garde d'enfant, de l'accompagnement, du ménage et du repassage aux domiciles des particuliers. Cette profession je l'aime, je m'y épanouie et elle me permet d'avoir une flexibilité concernant mes horaires et de pouvoir pallier si des aléas surgissent dans ma vie personnelles.

En parallèle, je suis blogueuse. J'ai découvert cette passion il y a 1 an. Elle est devenue mon exutoire, mon échappatoire et ma bouffée d'oxygène. Grâce à elle j'ai fais de nouvelles rencontres qui m'apporte beaucoup et qui me prouve que la nature humaine est belle. 

Mon travail et ma passion sont semblable et complémentaire. Je côtoie par leurs biais chaque jours des personnes qui me permettent d'échanger. Nous nous transmettons beaucoup mutuellement. 

TOI

Tu ne comprends pas cette passion pour mon métier aux services des autres...

Tu m'as toujours dis que je n'y trouverai aucune évolution, que je resterai durant toute ma carrière professionnelle au même niveau et ce avec la même grille de rémunération. Selon tes dires, il n'y a aucun épanouissement à trouver dans le fait d'effectuer des tâches ménagères pour un particulier.

C'est vrai ! Mais je fais ce que j'aime et j'ai la chance de pouvoir regarder mon Fils grandir et de me rendre disponible lorsqu'il le faut. Un enfant, volera un jour de ses propres ailes, profitons de lui et créons nous des souvenirs !

Cette profession me permet également de me préserver du temps pour bloguer. Quelle satisfaction ! car je réalise l'un de mes rêves.

ET L'EVOLUTION DANS TOUT CA ?

Concernant mon activité professionnelle aujourd'hui, je suis reconnue dans ce métier. Je n'ai que de bons retours sur la qualité de mon travail et sur mes qualités humaines. J'ai l'avantage considérable de pouvoir choisir moi-même mes employeurs, il m'arrive même de refuser un contrat car mon emploi du temps est complet. Je suis pleinement consciente que j'ai de la chance

Ma Passion pour l'écriture, je l'assouvie depuis 4 mois maintenant. J'ai d'énorme difficulté à m'exprimer de vive voix, il se produit un blocage en moi lorsque je dois extérioriser face a quelqu'un. Je n'y arrive pas ! 

Mon blog... Mon Psychologue... Comme une réelle thérapie je couche non pas sur le papier mais bel et bien sur mon site toutes mes joies, mes peines, mes découvertes... Grand bien m'en fasse, je m'en sens libéré d'un poids qui parfois peut me ronger. 

Je suis d'autant plus émue que vous êtes 4000 personnes à me suivre sur mes réseaux sociaux ( Facebook et Instagram) et vous êtes 1000 chaque mois à visiter ce blog. Quelle belle reconnaissance. Merci infiniment. Je suppose, à en lire ces chiffres, que ma manière de bloguer vous plaît un tant soit peu :). 

Je commence à être reconnue par des créatrices, des vdi, des marques, des blogueuses et des blogueurs. Nous avons des échanges formidables sur tous ces réseaux. Je rencontres chaque jour des personnalités différentes qui m'enrichissent énormément. Ce loisirs est devenu réalité alors que ce n'était qu'un rêve enfouit en moi il y a encore quelques mois. Tout le monde n'a pas la joie et la satisfaction de dire que l'un de ses rêves ce concrétise. C'est un véritable bonheur.

A Toi qui a cru que je resterai toute mon existence figée sur mes acquis et qui pense que toute ma vie se résume dans le fait d'accomplir des tâches ménagères pour six sous. Je te répondrai que tu ne connais absolument pas la personne que tu juge et que tu ne regarde pas plus loin que le bout de ton nez !

Je suis ravie de te dire que je vous ai fait a toi et a la vie un joli pied de nez !

MERCI à vous lecteur d'être la...

Praline and Cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

William Mélissa mohlmeier 18/02/2019 21:18

Tres beau texte. Voir le plaisir dans le regard des gens quand on fait bien son travail ce n'est que du positif une fierté pour soie

Le bien être selon Emilie 18/02/2019 22:31

Merci beaucoup. Oui c'est tout à fait ça

Krys Tel 08/02/2019 11:58

Hello Praline ! Ah, ça ! L'Accompagnement, c'est une véritable passion... Comme je dis toujours, il y a des gens qui mettent les mains dans des moteurs, c'est leur job, ben moi, les miennes servent à soutenir, à faire rire, à détendre, à accueillir... Donc, vive les p'tites mains !!! ;)

Le bien être selon Emilie 08/02/2019 22:48

Exactement
Ton ressenti est similaire au mien...

Emmanuelle 03/02/2019 00:06

J'ai adoré lire cet article. Je me sépare et je disausctres souvent à mon ex mari que jecpuurraus adorer et aimer ce métier là et il me répondait .. Trouve toi un vrai métier manu.
J hésite encore à ce jour mais je vois que je galère niveau horaire dans mon boulot et j aimerai pouvoir y croire et oser moi aussi lui mettre un pied de nez à ma vie et surtout à lui ????????

Le bien être selon Emilie 03/02/2019 17:11

Ce n'est jamais facile d'oser... Il faut s'accrocher, se foytre du regard des autres et croire en ses rêves.
Vous allez y arriver !!!

Catherine124 31/01/2019 21:00

Joli texte et joli métier que j'exercais aussi

Le bien être selon Emilie 01/02/2019 19:51

Merci beaucoup

Maman d’une brochette de mecs 31/01/2019 06:49

Bravo à toi pour tout ce chemin parcouru !

Le bien être selon Emilie 01/02/2019 19:51

Merci beaucoup

Anges06 28/01/2019 14:07

Et merci à vous pour ces confidences !

Le bien être selon Emilie 28/01/2019 19:56

Merci

Delebarre 28/01/2019 01:50

J'ai aimé vous lire. Effectivement, vous devez avoir quelque chose pour l'écriture. Vous me donner une autre image de ce métier et je vous en remercie. Il faut aimer le contact pour un tel métier et je ne pense pas qu'il soit fait pour moi! Continuez de vivre votre vie comme vous l'entendez et vous aurez gagné <3

Le bien être selon Emilie 28/01/2019 19:56

Merci beaucoup, je suis touchée

Maman Geek 27/01/2019 21:07

Tu le mérites qu'on soit là ! Bravo ! =)

Le bien être selon Emilie 28/01/2019 19:55

Merci beaucoup

Quere le guyader francoise 26/01/2019 09:59

Ma maman fait le meme metier depuis des annees. Elle est bientot a l'age de la retraite. Je respecte enormement ce qu'elle fait et les personnes qui exerce le meme emploi. Mais le plus important dans la vie est de trouver ce qui nous motive et nous fait avancer chaque jour. Belle continuation

Le bien être selon Emilie 26/01/2019 12:16

C est tout à fait ça...

France lamontagne 26/01/2019 06:12

C'est très bien ce que tu fais. J'ai fais de l'entretien ménager pendant 25 ans. Ne lâche surtout pas.

Le bien être selon Emilie 26/01/2019 12:16

Merci beaucoup