Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Comme Cléopâtre, le lait d'ânesse, fait son entré dans ma salle de bain. 

Réputé pour ses nombreuses vertus pour la peau, il se vend principalement sous forme de savon et de crème hydratante. 

Tout en douceur

Les cosmétiques au lait d'ânesse sont très riches en minéraux en oligo-éléments  et en vitamine. Il nourrit et adoucit la peau et il est conseillé pour tout les types de peau même les plus fragiles. Toutefois, il est très important de sélectionner des produits de qualité afin de bénéficier de toutes ses propriétés.

Le lait d'ânesse est également connu pour être un produit assez rare et qui nécessite beaucoup de patience pour ses producteurs. En effet, l'ânesse ne produit qu'un litre de lait par jour et elle cesse de fabriquer du lait lorsque son petit lui est retiré.

C'est pourquoi, il est essentielle de choisir des produits bio et ou artisanaux respectant la nature et les animaux.

Les Laboratoires Paysane

Depuis maintenant deux semaines, le lait d’ânesse a fait son apparition dans ma salle de bain sous forme de pain de savon et d'eau lavante

Le savon à l'huile de camomille à 40 % de lait d'ânesse

Dans un premier temps il est important de savoir que 100% des ingrédients de ce produit sont bio. La saponification des huiles essentielles s'effectue à froid afin d'en préserver toutes leurs vertus, pour y ajouter ensuite le lait frais et cru de l'animal. La culture des fleurs utilisées pour la fabrication des produits est également faite sur l'exploitation.

Allez... A la douche !

Pour une utilisation optimale, le laboratoire recommande d'utiliser le savon sans gant, ni éponge, c'est-à-dire directement de la main sur la peau.

Mouillez votre peau auparavant et lavez-vous avec ce produit, il en ressortira une mousse lactée, onctueuse et délicate, une pur sensation de douceur qui glisse sur votre corps. Sans parfum, il est idéal pour les peaux les plus fragiles ( bébé et enfant) et également pour les personnes ayant une peau atopique ( eczéma, psoriasis...).

Lorsque vous sortirez de la douche, pensez à bien mettre votre savon à sécher sur un porte-savon type égouttoir, afin que votre produit ne sur graisse pas et qu'il ne devienne pas visqueux.

L'eau lavante à la fleur d'oranger

Elle nettoie, apaise et hydrate les peaux les plus sensibles et elle fera office de double usage puisqu'elle convient aussi bien pour maman que pour bébé. Il vous suffira de l'appliquer sur votre peau pour en ressentir ses bienfaits. Cette eau ne se rince pas.

Je l'utilise chaque soir et matin sur mon visage pour le nettoyer. A mi-chemin entre une texture crémeuse et huileuse, je suis conquise par sa douceur et par le respect qu'elle à pour ma peau, elle lui procure propreté, éclat et hydratation tout en étant naturelle.

L'utilisation du lait d'ânesse est une nouveauté pour moi ! Et je suis ravie d'avoir pu découvrir ce produit qui cocoon ma peau avec un voile de douceur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Beurel 14/07/2019 19:16

J'adore les produits au lait d'ânesse, des produits fabuleux ????

Sarah HERVÉ 10/07/2019 21:18

Le lait d'anesse franchement c'est top !

Alexandra 10/07/2019 15:07

Le lait d'anesse est formidable pour la peau

BarbaMum 09/07/2019 22:03

Hum... Le savant est tentant. Faudrait que je vois si je sais le teoive par chez nous. Merci pour la découverte.

Karine Made Me Happy 09/07/2019 21:30

La peau doit être toute douce avec ces savons!! Et niveau confort ça doit être tout aussi sympa! J’ai bien envie de tester!!