Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

On vous emmène avec nous : 

Par un samedi ensoleillé de juin, nous sommes partis à la rencontre des animaux qui occupent le zoo. Situé à Pont-Scorff près de Lorient dans le Morbihan. 

Crée en 1973, le parc s'étend sur 12 hectares et il abrite 120 espèces différentes, dont certaines font partie du programme européen pour les espèces menacées ESB (vous trouverez plus de détail sur ce programme ici wikipédia )

Nous sommes arrivés dans le zoo à 10 H 30 pour débuter nos 5 heures de visites.

Aux premiers abords, nous sommes ravies de nous retrouver dans un parc ombragé qui est situé en plein cœur d'une forêt.

La visite  débute par une rencontre avec des grands oiseaux (aigles, chouettes...). L'accueil des habitants des volières est plutôt sympathique... par contre l'entretien des cages l'est moins. En effet, de hautes herbes ornent celle-ci.

Nous sommes censés découvrir des singes au détour d'un espace qui leur est dédié , mais il n'en est rien ! L'enclos est vide !

Gare à toi visiteur qui emprunte le chemin goudronné pour poursuivre ta promenade, tu pourrais tomber. Celui-ci est semé d’embûche, en effet les racines des arbres ont déformés la chaussé.

Vous constaterez malgré tout que nous avons eu le plaisir de profiter d'un tête-à-tête avec Madame Tortue.

Par contre nous n'avons pas souhaitez déranger Mesdames les Mangoustes Fauves qui apparemment taillait une petite bavette.

Pour ce qui est de ses Messieurs Makis Cattas. Nous sommes arrivés face à eux alors qu'ils étaient en train de prendre le petit-déjeuner, nous n'étions guère attrayant face à un succulent festin.

Notre découverte du zoo se poursuit, nous rencontrons un magnifique Chat des Marais faisant les 100 pas derrière une vitre qui manque d'entretien.

Cher promeneur, si tu es phobique des animaux rampants je te conseille de passer ton chemin. En effet, un espace clos et appelé reptilarium et il est installé dans le parc ! Nous avons pu y observer des crocodiles, des lézards, des iguanes, des serpents...

Laissez-vous tenter par une découverte de la faune africaine ! Installez-vous sur un pont surélevé et admirez les autruches, les zébus et les zèbres...

Poursuivez ensuite votre visite et vous rencontrerez cette belle bête... Un rhinocéros qui vit des jours paisibles dans un bel espace verdoyant.

Un parc zoologique sans un éléphant ça vous laisserai peut être un sentiment de trop peu ? Il n'en est rien ! Nous avons eu la chance de le voir se rafraîchir et manger du chou...

Mais que vois-je ? Abary daigne se lever de sa sieste !!! Qui ose le déranger ?

Ne serait-ce pas le soigneur animalier qui lui propose un goûter agrémenté de salade verte ?

Et bien oui ! Figurez-vous qu'a l'appel de son prénom, ni une ni deux, l'hippopotame s'est dirigé vers le point de nourrissage. Le petit plus fort sympathique ,c'est que les visiteurs, notamment les enfants ont étés invités à nourrir l'hippo en lui lançant des légumes dans la gueule (j'espère que vous avez un talent caché pour viser).

Vous l'aurez compris, mon sentiment sur cette journée passé au zoo de Pont-Scorff est mitigé car nous avons dû faire face à un manque d'entretien des lieux, ainsi qu'a un manque de personnel (une animation fut réduite à cause de cela). 

Néanmoins, notre journée fut agréable, et ce grâce à de belle rencontres animalières ! Sans oublier que le personnel des lieux ( soigneurs et hôtesses d'accueil) est très accessible et aimable.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cindy hégo 20/06/2019 11:44

Les zoos c'est cool, il y a beaucoup d'espèces que l'on ne voit pas tous les jours ????

Anges06 18/06/2019 14:12

Bonjour, loin de chez moi... Mais si j'y viens en vacances je prends note de visiter ce lieu !

Alexandra 16/06/2019 23:20

J'adore visiter les zoos, ont fait de belles rencontres

lacabanedezeph 16/06/2019 23:17

c'est dommage pour ce manque d'entretien, on s'occupe d'animaux, pas de bureaux. Sympa ce petit nourrissage de l'hippo, les enfants ont dûs être contents

Karine Made Me Happy 16/06/2019 22:33

Quel dommage ce manque d’entretien... je trouve que cela peut vraiment gâché l’expérience! Heureusement que les animaux sont là!

Malory 16/06/2019 22:23

Super cette journée au zoo Merci a vous pour cet belle photo

Pezet soizic 16/06/2019 14:16

Super sympa ce zoo.j aime beaucoup car il y a beaucoup de végétation.