Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Plus le temps passe et plus j'essai d'utiliser des cosmétiques naturelles et familiales... A ce sujet Serto Cosmétiques à tout compris !!!

Pourquoi ?

Afin d'éviter tout perturbateurs endocriniens. En effet, la peau de vôtre enfant est plus fine que la votre. Il faut que vous sachiez que votre épiderme est mature et mesure environ 2 millimètres. L'épiderme de votre enfant en mesure 5 fois moins.

De plus, le PH de votre est peau est de 5,5. Celui de votre enfant est de 7 ! Le votre est donc bien plus acide.

Vous l'aurez compris, la peau de votre enfant est bien plus fine, moins imperméable et plus fragile que la votre. 

Elle est donc bien plus exposé que la nôtre à la pénétration des substances chimiques, des virus et des bactéries à travers ses tissus. 

C'est pourquoi, il est essentiel d'utiliser sur les peaux les plus fragiles des cosmétiques naturels.

Qui est Serto Cosmétiques

Installé dans le Vaucluse, Serto, élabore des cosmétiques naturels qui répondent scrupuleusement aux exigences du bio tout en alliant les bienfaits de la médecine douce à savoir l'aromathérapie et la phytothérapie. 

Chez Serto, vous pouvez retrouver : 

  • Des crèmes bio
  • Du maquillage bio
  • Des shampooings bio
  • Des savons bio

Zoom sur trois pains de savon...

Peau délicate, orange et fleur de calendula

Spécialement conçu pour les peaux délicates de vos nourrissons et de vos enfants. Saponifié à froid et composé de lait de chèvre et de beurre de karité. Il protégera la peau tout en y laissant une barrière contre les agressions extérieures. 

Mon avis

Un savon qui mousse beaucoup, qui laisse une peau toute douce et délicate, tout en vous enveloppant d'un parfum de fleur d'oranger.

Shampooing fortifiant bébé et femmes enceintes

Ce shampooing solide, fortifie le bulbe et renforce le cheveu grâce à l'action du bois de santal. Il est idéal et préconisé pour les bébés, les enfants et les femmes enceintes.

Le shampooing repousse du cheveu

Composé d'huiles essentielles de bois de cèdre et de bais de saint Thomas, ce shampoing solide va freiner la chute de cheveux et stimuler la repousse.

Il vous suffira de laver vos cheveux et de laisser le savon agir 5 minutes sur votre tête pour en ressentir l'effet escompté.

Mon avis : 

Lors de la première utilisation du shampoing solide, je n'ai pas été conquise. En effet, j'ai eu l'impression que mes cheveux étaient extrêmement rêches tels de paille après les avoir lavés. J'ai même eu l’impression que mes cheveux étaient encore sales ! 

Je n'ai pas voulu m'arrêter à une impression, j'ai donc persisté et réitéré l'utilisation de ce savon. Cela fait maintenant 3 semaines que je l'utilise et je ne reste pas sur mes premières impressions. Mes cheveux sont dorénavant très propres. J'ai même le sentiment qu'ils respirent mieux qu'auparavant.

Après m'être renseigné, il s'avère qu'il est normal que mon ressenti fut négatif lors des premières utilisations du shampooing solide. En effet, les shampooings 100 % naturels soulèvent les écailles des cheveux pour les nourrir en profondeur. Ce qui provoque parfois un assèchement de ceux-ci. Cela peut aussi engendrer un dégorgement de tous les produits toxiques posés sur les cheveux. Cette sensation est normale, le cheveu est en train de s'épurer.

Serto conseil aux personnes ayant les cheveux secs de les rincer avec du citron ou du vinaigre afin de les adoucir.

Patience, après quelques utilisations vos cheveux respirerons. 

C'est une découverte, zéro déchet et 100 % naturel que je ne peux que conseiller pour prendre soin de vous et de votre famille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ambs Élodie 26/09/2019 09:06

Bonjour merci pour cette présentation ???? je ne connais pas cette marque mais j'aimerais bien la découvrir ???? bonne

Kill aurélie 20/09/2019 10:07

Coucou, merci pour l'article. Il m'a vraiment bien plus. Je suis comme vous de plus en plus a la maison ont essaie le zéro déchet et led produis bio. Cette annee nous avons fait un potager qui a tres bien donner. Ont est super content. Et j'ai commencer a faire med produits d entretien maison. Bon j'avance a petit pas, mais j'avance. Bisous et bonne journée ????

Baby-planet 18/09/2019 17:01

Merci pour ton retour sur le shampoing solide. Je vais peut être tenter aussi ;)

BarbaMum 17/09/2019 23:32

Je ne connais pas cette marque mais bon suis en Belgique mais j'adhère a ce genre de produits. Bravo

glouglou 17/09/2019 18:12

cela a l'air d'etre de bons produits :)