Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Nous avons tous entendu parlé au moins une fois de Le briochin, cette marque célèbre par son packaging bleu.

Depuis que je suis enfant, elle fait partit de mon univers. Cette marque prend soin de nous et de notre maison depuis 1919.

Qui est Le Briochin ?

Né dans les Côtes d'Armor part Raoul Renaud. La marque porte le nom Briochin car elle est née près de Saint-Brieuc (les habitants se nomment les Briochins).

Les produits sont dans un premier temps très appréciés des imprimeurs, mécaniciens, peintres... Qui retrouvaient dans la marque une qualité professionnelle. 

Mais c'est sans compter aux bouches à oreilles breton qui réussis à franchir les frontières bretonnes pour une reconnaissance de la marque au niveau national.

C'est ainsi qu'en 1995, Le Briochin s'est retrouvé dans les rayons des supermarchés. Aujourd'hui, la marque compte plus de 50 produits différents de haute qualité qui vous permette d'entretenir votre maison et votre bien-être.

J'ai reçu quelques produits dans le but de vous les présenter :

  • Entretien de la maison : du savon noir, du bicarbonate de soude, du liquide vaisselle
  • Soin bien-être : 2 gels lavants pour enfant, fleur de savon pour la douche

L'entretien de la maison

Le Savon Noir

Avec le vinaigre blanc, c'est pour moi un incontournable à avoir dans le domaine des produits d'entretien. Il est certifié 100 % naturel et ecocert. 

Vous retrouvez donc dans ce produit toute l'authenticité du savon noir. Son odeur particulière nous replonge en enfance.

C'est un produit multi-usage et très concentré. Il est donc économique. Vous pouvez nettoyer avec lui : votre salle de bain, vos surfaces, votre sol, vos murs...

Il nettoie même les traces laissées par les insectes sur vos plantes...

Moi qui suis en recherche de minimalisme, d'authenticité, de naturel et de qualité j'en suis ravie.

Le bicarbonate de soude

Cette poudre, je l'aime et je l'utilise pour désodoriser et détacher les vêtements et les surfaces.

Il est également 100 % naturelle et certifié ecocert. Il est très facile d'usage. Son dosage s'effectue grâce à la cuillère fournie à l’intérieur du paquet.

Vous pouvez aussi bien désodoriser votre frigo en y déposant une coupelle pleine de bicarbonate de soude durant quelques heures. La poudre renfermera l'odeur. 

Pour détacher un vêtement : humidifiez la tâche, mettez du bicarbonate de soude dessus, brossez délicatement à l'eau tiède, rincez. La tâche est partie...

Petite astuce si vous possédez de l'argenterie : frottez-la avec du bicarbonate de soude, elle brillera de mille feux. 

Le liquide vaisselle main

Naturel et composé de savon noir et d'algues marines. Il est certifié ecocert. Il est très pratique et économique grâce à sa pompe qui vous donne juste la dose nécessaire pour le nettoyage.

L'odeur qui s'en dégage est subtille et très agréable. Concernant son efficacité, Le Briochin dit vrai, il dégraisse parfaitement bien.

Les soins de bien-être

Fleur de savon pour la douche

A l'huile d'olive et amande douce. Il contient 99 % d'ingrédients d'origine naturel et il est certifié ecocert. 

Le savon est issu d'une saponification traditionnelle d'huile végétale d'origine naturelle. Il est conçu et il est idéal pour les peaux sèches.

Mon avis : il est très doux, son parfum est délicat et discret. Ce qui est important pour moi, c'est qu'il préserve la planète.

Gel lavant 2 en 1 Pâquerette et Coquelicot

Il m'aime : 1 peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout...

Ces 2 gels lavants pour enfant de plus de 3 ans me rendent bucolique... Certifié bio, 100 % des ingrédients qui les composent sont d'origines naturelles. Ils sont également certifiés ecocert. J'adore leurs odeurs de fleurs des champs. Je voyage dans les prairies lorsque Praline les utilisent. Ils sont très doux et 2 en 1 (corps et cheveux). Le détail très important selon Praline, ils ne piquent pas les yeux...

Vous prenez des produits Made in France d'origine breton, vous ajoutez des composants naturels et certifié ecocert. Vous y incorporez de la haute qualité et un savoir-faire ancestrale et vous obtenez la marque Le Briochin...

Et vous ? Quelle est votre marque multi-usage ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article