Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Vous ne serez pas surpris de retrouver à nouveau un article dédié au thème du zéro déchet...

Cette fois-ci, je vous emmène dans ma salle de bain, dans le but de vous présenter mes dernières actions menées pour la préservation de notre planète.

Laissez-vous guider dans ma salle de bain en compagnie de Planète Panda

Qui est Planète Panda ?

Chloé et Quentin se cachent derrière la marque. Ce sont deux Vendéens qui ont choisies d'adopter un mode de vie zéro déchet depuis 2018. Ils ont crées Planète Panda car ils se sont retrouvés face à une réelle difficultés. Celle de pouvoir trouver des produits de qualité en provenance de France et qui ne possèdent pas de suremballages. 

Pour eux, ce ci relevait de la mission impossible ! 

Et c'est ainsi que Planète Panda est née.

Elle répond à un cahier des charges très strict sur la provenance des produits.  Grâce à la boutique, vous avez la possibilité de réduire de 99 % vos déchets dans votre salle de bain. Pour se faire, Planète Panda vous propose entre autres : 

  • Des lingettes démaquillantes réutilisable
  • Des savons et des shampooings solides
  • Des brosses à dents en bambou
  • Du dentifrice solide...

Le tout vous est livré dans des petits colis en carton recyclés (et sans aucun plastique) par le poste qui utilise des voitures électriques.

Zoom sur l’hygiène dentaire

La brosse à dents en bambou biodégradable

Planète Panda vous la propose en 2 formats. Soit en taille enfant, soit en taille adulte.

Les poils de la brosse à dents sont en nylon-6 à base d'huile de ricin. Ce qui est parfait pour les gencives et les dents sensibles. Vous avez deux possibilités de choix concernant les poils de la brosse à dents. Soit souple, soit médium. 

La brosse à dent est garantie sans toxine, sans bisphénol A, vegan et bio. Le bambou est quant à lui, reconnu pour ses propriétés anti-bactériennes. D'ailleurs, le bambou, c'est l'arbre ayant le meilleur rendement de pousse à l'hectare. Celui qui est destiné à la fabrication des brosses à dents pousse en abondance et sans pesticide. Il n'est pas proposé pour l'alimentation des pandas et il est certifié sans aucune déforestation.

 Le dentifrice solide à la menthe poivré

Il est fabriqué dans les ateliers vendéens de Planète Panda. Il est certifié bio et vegan. Son bâtonnet est en bois, ce qui le rend compostable. Ne l'utilisez pas pour des femmes enceintes ou allaitantes ainsi que pour des enfants de moins de 3 ans (présence d'huile essentielle).

Son utilisation est très simple, il vous suffit de mouiller la brosse à dent et de la frotter sur le dentifrice. Lavez-vous ensuite les dents, comme à votre habitude.

Son utilisation est très longue et économique, car il vous suffit de peu de dentifrice pour une bonne hygiène dentaire.

Mon avis

En adoptant un mode de vie zéro déchet nous faisons un petit pas vers la préservation de la planète. Vous préservez également votre compte en banque, puisque les produits proposés par Planète Panda sont économiques. Enfin, vous ne nuisez pas à votre santé, car vous n'utilisez que des produits naturels, sains et bio.

A quand une salle de bain zéro déchet chez vous ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vander Osieren 28/12/2019 21:19

Je suis fan!!! je vais tenter ça ... merci!

Kill aurélie 22/10/2019 23:54

Coucou, je commence le zéro déchets petit par petit. Je n'utilise déjà plus de lingette et d'essuie tout qui ont été remplacer par des cotons fait mains. Et je suis super satisfaite. J'avais deja entendu parler des brosses a dents en bambou mais sans plus. Donc merci pour cet article.

glouglou gloutonne 06/10/2019 23:48

j'aimerais bien essayer :)