Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Lorsque l'on devient maman, le sac à main d'une femme devient très vite encombré. Il ressemble d'ailleurs très souvent à un fourre-tout.

D'ailleurs, lorsque l'enfant paraît dans notre vie, la contenance de notre sac augmente. Et oui ! Notre chérubin à des besoins et c'est à nous les mamans d'y faire face...

Comment choisir son sac à main ?

Avant toute chose, lorsque je choisis mon sac, je fais toujours attention au fait que je puisse le porter sur l'épaule. Je veux avoir mes deux mains de libre et prêtes pour Praline si besoin est. Ensuite, je souhaite qu'il ai au moins deux compartiments (l'un pour mes effets personnels et l'autre pour les affaires de mon fils). Enfin, je le veux solide et facile à entretenir.

Mes 5 indispensables que je retrouve dans mon sac à main

Hormis les incontournables de types : clés, porte-monnaie, porte-chéquier, stylo... J'ai toujours à cœur de transporter à l'intérieur de mon sac : 

  • Le doudou de Praline, c'est l'élément important et à ne pas oublier. Si je ne les pas, c'est la porte ouverte à la mauvaise humeur de se petit bonhomme.
  • Les mouchoirs et ou les lingettes, en cas de rhume, de nettoyage de trace alimentaire, de besoin d'aller aux toilettes publics ( généralement, ils ne contiennent pas de papier hygiénique).
  • Un petit encas (compote à boire, gâteau sec emballé) et de l'eau, c'est bien connu ! Nos Loulous ont toujours faim et soif dans des lieux improbables.
  • De l'homéopathie type arnica, pour pallier en cas de chutes ou de petits bobos.
  • Mon agenda, pour poursuivre mon organisation et être opérationnelle à l’extérieur en cas de besoin.

Sur quel type de sac à main, dois-je jeter mon dévolu ?

Le Sac à Main Alligator Winter

Ce sac fourre-tout fait parti de mes types de sacs favoris.

En effet, il est en forme sceau et il contient une bandoulière (pour l'épaule) et une poignée (pour le tenir à la main). Il contient une pochette à l’intérieur qui se ferme grâce à une fermeture éclair. Cette pochette sépare le sac en deux. Ce qui me permet de retrouver mes 2 parties séparées (effets personnels de mon fils et les miens).

Extérieurement, il est composé de polyuréthane et intérieurement, il est en polyester pou un maximum de solidité.

Mon avis sur le sac Alligator Winter

D'une part, je suis tombée sous le charme de sa coupe, de ses effets crocos ainsi que sa couleur (tout ceci étant une histoire de goût).

D'autre part, je suis réellement conquise, car tout ce que je vous ai énuméré ci-dessus concernant mes indispensables pénètre à l'intérieur du sac. Ensuite, il ne glisse pas de l'épaule. Il a donc une très bonne tenue. Enfin, il passe partout. En effet, il se porte aussi bien avec un jean, une robe ou une jupe...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anielle Rivière 13/12/2019 21:04

J'adore également l'aspect peau de croco et le noir c'est un indémodable et qui se marie avec tout .Beau sac.

Priscilla35 08/12/2019 15:22

Tres joli sac, moi j'aime beaucoup les sacs besaces tres pratiques quand on a des enfants pour garder les deux mains libres ????

Charline Favereaux 07/12/2019 23:35

bjr ah oui sa utilise pour nous les femmes

Audrey Dufossez 06/12/2019 15:05

J'adore!! Pour moi c'est Arnica, baume à lèvres pour les petites lèvres sèches, mouchoirs en conséquence, agenda bien rempli et une petite bouteille d'eau. Belle journée à vous