Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Le déni de grossesse est un sujet difficile et incompris dans notre société. Il reste d'ailleurs un mystère aujourd'hui. C'est une situation ou la femme est enceinte sans en avoir pris conscience. En conséquence, le corps ne change pas et ne développe aucun symptôme.

D'ailleurs Frédéric Chahmerian, a couché sur le papier son vécu. Dans le livre Après la violence, la vie, il nous narre son histoire dans laquelle il tient le rôle du grand-père.

A l'intérieur de ce témoignage, l'auteur, ne souhaite pas nous expliquer scientifiquement ce qu'est un déni de grossesse. Il partage simplement son vécu de papa d'une adolescente de 17 ans. Celle-ci ayant fait de lui un papy en seulement deux heures.

Il nous raconte comment il a du faire face au côté de sa famille à la brutalité de l'annonce. Nous parcourons au travers de ce livre, ses peines, ses remises en question et ses joies. Le tout avec énormément de bienveillance.

Mon Avis

Ce témoignage m'a bouleversé, à un tel point que j'en ai eu la larme à l’œil lors de la lecture. Je fus complètement absorbée par ce vécu. Ma lecture n'aura d'ailleurs durée qu'une soirée. Cet ouvrage sur le déni de grossesse est écrit avec tellement de sentiments d'amour et de bienveillance qu'a la fin de notre lecture on en ressort touché. Ma vision des choses et mon incompréhension face au déni de grossesse à d'ailleurs grâce à Monsieur Chahmerian. 

Sachez en toute honnêteté que j'ai pu entendre personnellement dans mon entourage que le déni de grossesse n'est pas un enfant qu'une femme cache, mais une réelle souffrance psychologique qui engendre cette grossesse. Celle-ci étant elle-même dissimulée pour la maman. Comme le fait si bien l'auteur dans le livre. Si vous êtes confrontés un jour de près ou de loin à un déni de grossesse. Respectez cet acte avec tout votre amour et votre bienveillance. 

Vous pouvez retrouver ce témoignage ici : Après la violence la vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gaelle schlaffke 19/01/2020 11:12

Bonjour

Merci pour votre superbe article.votre témoignage est très émouvant j espère que ça aidera beaucoup de femmes qui font un demi de grossesse ce livre les aidera beaucoup dans cette épreuve .on en parle pas beaucoup alors merci à vous d en parler .bonne journée

Galiana Ottolini s 19/01/2020 01:33

Bonsoir votre témoignage est génial il me donne envi de lire ce merveilleux ouvrage
Ma sœur a vécu ce dénis pas aussi long mais jusqu’à 6eme mois, j’ai une amie qui l’a vécu jusqu’à l’accouchement
Merci pour cette découverte en tout cas ????

Ballaji 18/01/2020 21:53

Bonsoir tres peu de personnes parle du deni de grossesse je trouve sa très bien qu'il y ait un livre vécu pour raconter

Pari setifienne 18/01/2020 21:41

Merci pour cet article très intéressant et merci d'aborder ce sujet encore taboo et mal documenté.
Le déni de grossesse m'a toujours intrigué au plus haut point, et c'est intéressant de savoir comment les proches vivent cet énorme évènement si soudain et comment ils gerent leurs émotions.
Merci enfin pour cette recommandation de lecture .

Pari setifienne

Anges06 17/01/2020 14:51

Bonjour, un sujet inquiétant et qui fait peur.... Merci d'en parler.

Severine Pelletan 17/01/2020 10:53

Bonjour et merci pour votre excellent article et surtout pour la présentation de ce superbe livre que je ne connais pas encore mais qui aborde un sujet assez complexe comme le dénie de grossesse. Pour moi ça n’a pas été le cas mais on se dit que ça doit être un choc pour ses femmes au moment de l’accouchement.