Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Faire ses cosmétiques soi-même, c'est tendance. Mais pas que !

Lorsque l'on fabrique nous-même nos produits de beauté on favorise : 

- L'écologie, puisque nous utilisons des emballages recyclabe, des composants naturelles et nous limitons les modes d'acheminement. (transport)

- L'éthique, la fabrication des produits reste française et les composants sont non-testés sur les animaux.

- L'économie, les cosmétiques sont beaucoup moins coûteux lorsqu'ils sont fabriqués "maison". Ce ci est dû à l'absence de mage liée au coût de l'acheminement, d'une marque, de packaging, de frais publicitaire...

- L'efficacité, les produits sont sans ajout de surplus pour tendre vers l'essentiel, le risque de problème de peau est minimisé

- Le ludique, c'est une activité sympathique à partager entre amis ou en famille. Tout en ayant la satisfaction d'avoir réalisé soi-même son produit.

Zoom sur Daily Cosmetics 

Grâce à Daily cosmetics, je m'initie à la fabrication de mes cosmétiques. En effet, la jeune entreprise française nous propose, soit : 

- Des ateliers situés dans le Doubs. Vous y apprendrez à fabriquer des gommages pour le corps, des baumes du tigre, des savons...

- Des kits pour faire soi-même ses cosmétiques à recevoir à la maison. Il vous en coûtera 15 euros.

Le kit de décembre 2019, apprenons à fabriquer un gel douche... 

Celui-ci est composé de : 

- 100 ml de base lavante neutre bio

- 2 ml actifs complexe d'hydratation intense

- 1 ml de fragrance cosmétique (pomme d'api dans ce cas précis)

- du colorant

Chaque ingrédient, est stocké hermétiquement dans des petites bouteilles en verre. Hormis le colorant en poudre qui est conditionné dans un sachet. Le kit est livré avec une seringue pour pouvoir incorporé chaque ingrédient à la base lavante. Vous trouverez également des éléments de décoration (stickers...) si vous souhaitez customiser votre flacon.

Pour la fabrication, vous n'avez qu'à introduire tous les ingrédients à la base lavante à l'aide de la seringue. Puis, vous mélangez et le tour est joué.

Vous pouvez utiliser votre gel douche jusqu'à 3 mois après sa fabrication. 

Bien évidemment, avant la conception de votre gel douche, veillez à bien vous laver et désinfecter les mains.

Mon avis 

C'est comme je le disais au début de ce billet, un concept à la mode. Et pour cause, il possède bien des avantages. Il nous permet d'apprendre la composition de nos produits, d'en réduire le coût, de préserver notre peau et notre environnement. Le tout en passant un moment convivial avec nos proches.

Et vous ? Etes-vous adepte du faire soi-même ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jessi Rdr 01/02/2020 23:21

Coucou oui j'en fabrique mais souvent je fais au olus simple pour ne pas trop acheter futile! Merci pour les bons plans

Gregory Szymaniak 27/01/2020 23:54

Cela m'intéresserait beaucoup de pouvoir fira moi même mes produits du quotidien ???? c'est vraiment top mais je trouve sa un peu cher , une box pour 1 gel douche à 15 euros cela ne rentrerai pas dans mon budget malheureusement. Mais j'aime beaucoup les préparations naturelles comme nous pouvons voir dans des vidéos ou même des recettes avec des peoduits peux coûteux ????

Anges06 27/01/2020 13:46

Bonjour, jamais testé mais de plus en plus adepte des produits les plus simples possibles, je crois que j'essaierais bien ! Merci pour la découverte.