Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Auchan a lancé en fin d'année dernière une marque de cosmétique bio pour les jeunes enfants.

En effet, ils sont partis d'un constat ou près d'un Français sur 2 deux achète des produits pour la peau biologique. 

La marque a donc voulue répondre à une demande du consommateur en prouvant son engagement en terme de respect de notre peau, du respect de notre planète et du respect de notre porte-feuille.

D'ailleurs chaque produit des gammes pour enfants et pour adultes sont notés entre 79 et 100 sur l'application Yuka. Ce qui prouve que nous pouvons êtres rassurés sur les bienfaits de la marque Cosmia.

Zoom sur le Liniment Cosmia Baby et les Lingettes Nettoyantes à l'aloe vera bio

La gamme Cosmia Baby est composée entre autres de gel lavant, de crème hydratante, d'eau nettoyante, de liniment et de lingettes nettoyantes.

La gamme est biologique et sans substances controversées. Elle possède une note de 100/100 sur l'application Yuka. 

Le liniment Cosmia Baby

C'est un liniment oléo-calcaire à l'huile d'olive vierge. Il est composé d'huile d'olive, d'eau, de glycéryl et de calcium. 

Concernant notre utilisation, vous vous doutez bien que je ne l'utilise pas pour le change de mon fils (il a 5 ans). Néanmoins, je l'utilise pour le nettoyage de son visage et pour mon propre démaquillage.

J'aime ce produit et j'en suis satisfaite, il n'a aucune odeur, il est certes gras (comme tous les liniments) mais il respecte notre peau tout en la nettoyant et l'hydratant. Le tout, tout en douceur.

Je préfère plutôt deux fois qu'une utiliser ce type de soin pour nos peaux. J'ai l'assurance à 100 % qu'il n'est ni nocif pour nous, ni pour la planète. 

Les lingettes nettoyantes à l'aloe vera bio

Elles sont 100% biologiques et 100% biodégradables. Les lingettes sont donc très douces pour notre peau et respectueuses de l'environnement.

Il s'en dégage un doux parfum frais et subtil.

Je dois bien avouer que je ne suis pas partisane de l'utilisation de lingettes à cause des déchets trop prononcés qui sont provoqués par leurs utilisations. Néanmoins, le format de ce produit reste pratique lors des déplacements. En effet, il est beaucoup plus confortable pour une maman de prendre avec elle des lingettes nettoyantes bio pour le nettoyage du visage, des mains ou encore des fesses de son enfant, plutôt que de prendre un soin nettoyant et du coton ou des carrés lavables.

Pour une utilisation occasionnelle et modérée j'adhère à ce format.

Et vous ? Attachez-vous une importance à la composition des produits de soin ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Isabelle Guerrier 04/03/2020 20:54

Merci pour votre article. J essitais à prendre pour ma petite fille qui vient de pointer son bout de nez.. Du coup je suis totalement rassurée.

nicolas 16/02/2020 10:21

merci pour ton avis, le choix des produits pour les enfants est important.