Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Ce n'est jamais facile de trouver des activités pour les Loulous. Cela l'est encore moins lorsque nous sommes en période hivernale. Durant le printemps et l'été, nous n'avons qu'à ouvrir nos portes et faire sortir nos enfants pour qu'ils puissent se défouler et profiter de la nature.

Mais l'hiver, lorsque la pluie, le vent et l froid s'installent, nous avons tendance à rester à l'intérieur. Les activités pour les enfants se trouvent donc réduites.

C'est dans ce contexte, que nous avons organisé une sortie chez WOUPI, le parc de jeux couvert pour les enfants de 1 an à 12 ans. 

Je vous emmène chez Woupi

Cette promenade s'est déroulée un lundi, durant les vacances de Noël 2019. Nous nous sommes rendu dans la Ville de Cesson-Sévigné près de Rennes en Bretagne. Nous avons auparavant acheté notre billet malin sur le site internet du parc de jeu (produit offert). 

Lorsque vous arrivez dans cet établissement, il est demandé à vos enfants de se déchausser et de déposer leurs chaussures à l'accueil.

Et c'est partit ! 

Les Loulous n'ont plus qu'à sauter, grimper, courir, rire et s'amuser... Pendant que papa et maman prennent place dans l'espace dédié à la détente et ou à la consommation.

Woupi a eu l'idée de décloisonner son parc couvert et de le séparer en deux parties. C'est ainsi que nous retrouvons une partie de celui-ci qui est aménagé pour les touts-petits (1 an 36 mois).

Composée d'un parcours de motricité, d'une piscine à balles, d'un toboggan... Cet espace permettra aux petits de dépenser leur énergie tout en acquérant de la dextérité.

Juxtaposé à cet endroit, nous retrouvons la partie aménagée pour les plus grands. Elle est dotée de châteaux gonflables, de labyrinthes, de parcours de motricité, de toboggan, de voiture et de moto électrique (leur utilisation est payante en plus de votre entrée), de jeux d'arcades (également en supplément)...

Si je dois retenir une attraction favorite (selon mon fils) je dirai que c'est celle de la tour composée d'élastiques.

L'enfant peut y monter ou la descendre tout en rebondissant. C'est une histoire de goût bien évidemment. Une chose est sur, elle à conquis toutes les faveurs de Praline.

En Conclusion

Si vous recherchez en endroit ou règne le calme, celui-ci n'est pas le bon. Il y règne des cris d'enfants, des rires et de l'agitation. C'est normal, le lieu est un espace propice au défoulement et à l'amusement. Cependant, vous aurez la possibilité de prendre une boisson chaude ou de manger un morceau tranquillement. Votre progéniture sera trop occupée à jouer pour être à l'origine du refroidissement de votre café.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

DOMINIQUE DANA 23/01/2020 14:42

Bonjour. Un superbe parc. Merci de nous l'avoir fait découvrir

Rosalie Indira 17/01/2020 20:34

Super article, j'aime beaucoup les parc couverts

J'en ai fait 4 dans différentes villes avec mon fils et mon p'tit frère ♥ ça fatigue une bonne nuit après des journées comme celle là

Severine Pelletan 13/01/2020 12:03

Bonjour et merci pour votre excellent article et pour nous présenter ce superbe parc couvert que je na connais pas mais qui donne envie d’y emmener nos enfants. Il y a l’air d’avoir pas mal d’activités pour occuper nos petits. Dommage qu’il soit très loin de chez moi .

Ferre 12/01/2020 23:01

J adore super articles super pour nos loulou pack genaile MERCI

Szymaniak Grégory 12/01/2020 20:57

Ils sont supers ces parcs intérieurs pour enfants ???????? par chez nous , nous avons pareil mais il s'appelle Caval'Kid c'est vraiment bien conçu ????????