Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Il arrive assez régulièrement que nous trouvions des articles concernant les mamans qui ont choisi d'être mère au foyer.

Je n'en ferais aucunement une comparaison, ni même un jugement. Chacun est libre de mener sa propre vie comme bon lui semble.

Dans cet écrit je vais nous rendre hommage, à nous les femmes qui menons à bout de bras, un travail à l'extérieur du domicile, l'éducation de nos enfants, l'ordre dans nos maisons...

Certes, le fait de travailler en dehors de notre foyer, c'est un choix... Quoi que, pas tout à fait ! Pour un bien-être psychologique certaines femmes ressentent le besoin de se nourrir d'une activité en parallèle de leur vie privée. Mais elle leur permet aussi de pouvoir combler le budget financier du foyer familial, d'ou la nécessité de travailler. 

Ce n'est pas parce que nous faisons ce choix, qui parfois nous est imposé que nous n'aimons pas nos enfants et que nous nous en occupons mal. Ce n'est pas la quantité du temps passé avec nos enfants qui est importante, c'est la qualité de celui-ci... Ne culpabilisez pas mesdames, de devoir déposer vos enfants chez une assistante maternelle ou en garderie pour pouvoir obtenir votre salaire. Quoi que vous fassiez, tôt ou tard ce ci aura du sens pour votre enfant. 

N'écoutez pas les quand dira-t-on du type : Elle passe la majeure partie de son temps chez son employeur, ses progénitures en souffrent. Il vaut mieux être présente à 100 % durant quelques minutes chaque jour près de vos enfants, plutôt que d'être 24/24 avec eux en n'y étant pas en totalité.

Clarisse Raulin aborde ce thème avec beaucoup de justesse et d'humour dans son livre : J'adore ma vie. 

Elle nous conte ses péripéties de maman de 3 garçons, divorcée, travaillant à l’extérieur et à la limite du burn-out. 

Clarisse nous prouve dans son livre que ce qui est à la limite du gérable le devient. Que le plus grand des bazars va s'ordonner. Le tout en trouvant en équilibre. Elle nous prouve qu'une femme peut-être écrasée par tout le poids des charges dont elle a à gérer, elle n'en est pas moins battante, efficace et drôle.

Je me suis tellement retrouvée, et même parfois vue dans ce livre que je ne peux que l'apprécier. Ce témoignage est un hymne humoristique et criant de vérité pour toutes les wonder mamans débordées.

Si cela vous tente, il est en vente : ici

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anges06 02/03/2020 13:38

Bonjour, moi aussi je travaille... à plus de 35 heures ! Et 3 enfants à s'occuper... Je ne sais pas si je trouverai le temps de lire ce livre, mais merci pour la découverte ! A noter dans mes tablettes...

Sy Du 01/03/2020 21:18

Ça a l air bien. Merci