Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Lorsque nous devenons parents pour la première fois, nous réalisons que nous ne dormirons plus jamais comme avant !

Certains enfants prendront un rythme de sommeil satisfaisant. D'autres feront vivre a leur maman des nuits chaotiques.

Ce qui met tous les papas et toutes les mamans sur un même pied d'égalité. C'est que chacun d'entre nous vivra à un moment donné une nuit blanche.

Dans le but de prévoir et d'anticiper certaines craintes qui se manifestent au moment du coucher (peur de l'abandon, peur des monstres, perte d'un doudou, d'une tétine, une envie fulgurante de boire...) et qui font que nous parents, nous sommes sortis de notre sommeil par des pleurs ou des cris : " MAMAN, PAPA"...

Il est judicieux de se munir d'une bouteille ou d'une gourde d'eau, de préparer un rituel du coucher rassurant... Et de se munir d'un accessoire de type : Veilleuse.

A la maison, nous utilisons depuis peu : le coussin lumineux créé par BB drou.

Il est doux, résistant, facilement nettoyable et il est prend parfaitement bien sa place en terme de décoration dans une chambre d'enfant.

Pour ce coussin, il vous est possible de personnaliser celui-ci au prénom de votre enfant, d'en choisir le dessin qui l'ornera, d'en choisir sa taille, ainsi que sa couleur.

Ce coussin est fabriqué en tissu 100 % coton. Il est garni de fibre de rembourrage en polyester, il est anti-acarien, anti-microbiens et anti-moisissures. En d'autre terme, il a subi un traitement AEGIS.

Il est également composé de lampe LED (il n'y a aucun risque de surchauffe) celles-ci fonctionnent avec des piles LR6 dans un petit boitier situé à l'arrière du coussin avec un bouton on-off.

Je suppose que vous ne serez pas surpris en lisant que ce coussin lumineux est nettoyable seulement en surface.

Mon avis

La luminosité du coussin ma surprise. En effet, elle est à la fois tamisée et suffisante pour rassurer un enfant qui a besoin d'une lumière dans l'obscurité. Il est facilement utilisable, un enfant de 5 ans peut parfaitement et en toute sécurité l'utiliser et l'allumer ou l'éteindre. Pour ce qui est de l'utilisation chez l'enfant plus jeune. L'accès à interrupteur est protégé par un scratch assez résistant et difficile à enlever. Bien évidemment, nous ne sommes jamais trop prudents, ni mêmes à l'abri d'un danger. Si vous n'êtes pas rassurez, ne laissez pas ce coussin à la porté d'un enfant de moins de 3 ans.

Toujours est-il que depuis que ce coussin a pris place dans le lit de mon loulou, les monstres de sa chambre se sont évaporés. Il est donc rassuré et le moment du couché dur moins longtemps qu'auparavant.

Et vous ? Quelle méthode utilisez-vous pour apaiser vos enfants avant le coucher ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Husson 04/03/2020 20:36

J'adore vraiment ces coussins ils sont géniaux

Wolves 02/03/2020 20:59

Super article

Maman fait pas ci fait pas ça 02/03/2020 15:41

Bonjour
Très bel article bien rédigé .
C’est vrai que le sommeil n’est pas évident chez les enfants
la peur du noir , aussi d’être seul enfin ..... pas évident en tout cas très joli coussin et j’avoue que pour rassurer c’est vraiment bien en tout cas j’aime beaucoup cette idée ????

Belle journée
Bien
Amicalement

Jess licorne 02/03/2020 11:09

Oh la la le sujet limite tabou chez moi ????
Kenzo a dormi avec nous jusqu'à ses 3 ans, il avait toujours peur malgré tous essayé. Maintenant qu'il a 9 ans ça va mieux mais il lui arrive d'être difficile pour dormir. D'ailleurs je dois voir le docteur pour en discuter

Maryse Dhaussy 02/03/2020 10:46

coucou on utilise des veilleuses ici également... Plutôt pas mal ce concept de coussin...
enfin quand je dis ici on va plutôt dire chez ma fille :D en ce moment on est en plein dedans avec le loulou qui a eu 3 mois merci pour le découverte. Bisous Maryse, mamieordinaire

Bonnet marlene 01/03/2020 20:08

Wah quel magnifique cousin lumineux il et trop trop beau

Charlène 28/02/2020 21:41

Super, il serait judicieux de l'avoir.