Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Ne dit-on pas que le baromètre de notre corps, c'est la santé?

Voici un terme météorologique qui indique que notre corps réagit et puise sa bonne santé en fonction du temps qu'il fait à l'extérieur.

Et je pense que c'est la vérité. Personnellement, lorsque la météo est grise et pluvieuse, j'ai tendance à déprimer un peu et à avoir des pensées un peu négatives. A l'inverse, lorsque le ciel est bleu et que le soleil brille, je suis beaucoup plus joyeuse et positive.

Ce qui prouve bien que notre corps et notre santé va évoluer et changer en fonction des quatre-saisons.

Virginie Hilssone, nous explique tout cela dans son livre : 

Mieux vivre avec le temps

La journaliste de télévision est spécialisée en météorologie, climat et environnement. L’écrivaine nous livre ces analyses, ces réflexions et son expérience dans ce livre.

Ainsi, au fil des saisons, Virginie Hilsonne, nous explique comment réduire l'influence du temps sur notre moral. Elle nous offre une multitude de conseils pour bien vivre avec le temps et pas contre lui. 

C'est ainsi que nous découvrons dans ce livre que certaines personnes, sont affectées par les variations de température, par la chaleur, par l’humidité ou encore par la pression atmosphérique. En ce sens, on notera que certains membres de notre entourage souffrent de rhumatisme lorsque la météo est à l'orage.

C'est ainsi que que nous apprenons grâce à Mieux vivre avec le temps, à nous écouter, à respecter notre corps et notre environnement tout en vivant en cohésion avec la nature et ces aspects météorologiques. Ne combattons pas le climat, ne le fuyons pas. Vivons avec lui pour ne plus le subir, notre corps ne s'en portera que mieux.

Et vous ? Etes-vous météo-sensible ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jess licorne 26/02/2020 18:48

Je suis hyper sensible à la météo et surtout mon corps. Quand il pleut j'ai mes genoux qui coincent et monde dos qui me fait mal. C'est horrible.
Alors imagine l'humeur lol