Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Çà y est, le printemps est enfin là !

Lorsque cette saison pointe le bout de son nez, j'ai des envies de tout aérer, de tout oxygéner, de mettre mon nez dehors et d'associer à cela un grand nettoyage.

Cela peut paraître quelque peu surréaliste... Toujours est-il que l'un des éléments qui fait que j'aime cette saison, c'est le fait de pouvoir mettre mon linge à sécher dehors. 

Chacun voit midi à sa porte... Me concernant, je ne me sers que très peu du sèche-linge, je n'aime pas cela à cause de la consommation d’énergie qu'engendre celui-ci. Je suis également méfiante du fait que celui-ci puisse abîmer des vêtements. J'opte donc l'hiver et lorsque la météo n'est pas clémente pour un séchage du linge à l’intérieur sur un étendoir lambda.

Par contre, à l'arrivée du printemps, j'aime étendre mon linge à l'extérieur. Grâce à cela, je fais des économies d'électricité, j'oeuvre un minima pour la préservation de la planète et mon linge se gargarise d'une odeur très agréable de fraîcheur lorsqu'il sèche dehors.

Dans le but de me simplifier la tâche, j'utilise dorénavant Le séchoir linomatic 400 commercialisé par Leifheit. 

C'est un outil doté d'un système de rétractation automatique des fils à l'intérieur des quatre bras du séchoir, pour que ceux-ci restent toujours propres. Cette fonction empêche donc le linge d'être tâché par les salissures du temps. Le séchoir possède également une ouverture easy lift, cela signifie qu'il suffit de tirer légèrement sur le cordon pour activer son ouverture. 

Les deux gros avantages de cet étendoir, sont qu'il possède une capacité de séchage de 40 mètres, cela correspond à 4 lessives faites dans un lave-linge. Le second point positif, c'est qu'il est fabriqué en forme de parapluie, il prend donc très peu de place, en conséquence, il est tout à fait possible de l'intégrer dans un petit jardin ou sur une terrasse.

Pour son installation vous n'aurez qu'un peu de travaux de ciment à effectuer, le matériel (hormis le ciment) est fourni pour la fixation du séchoir lors de son achat.

En conclusion, je viens de vous énumérer ci-dessus mon mode de fonctionnement concernant le séchage de mon linge. J'optimise mon temps et je préserve la planète et mon porte-feuille avec un séchoir linomatic 400 de la marque LEIFHEIT d'une qualité irréprochable jusqu'à maintenant. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yvonne PEREZ 22/04/2020 08:04

Bonjour et merci pour cette opportunité Merci pour cet article

Chantal tritri 21/04/2020 22:39

Tres pratique j adore , merci pour ce jolie article ;)

Charlène 17/04/2020 01:00

J'ai le modèle pour l'intérieur. Il est super. Leurs séchoirs ne prennent pas de place. Vive le Printemps et le soleil.

Carine carinette 14/04/2020 22:56

Il est vraiment bien ce séchoir à linge. J'aime l'idée qu'il se plie pour rester propre.

Maloli-Rose Family 14/04/2020 22:36

J'utilise essentiellement le sèche linge. D'une part nous sommes 6 à la maison, l'hiver le linge ne sèche pas assez vite pour nous, par rapport aux nombres de lessives que je dois faire. Je ne sèche que les pull sur un étendoir classique. Et dehors je n'aime pas trop je trouve le linge trop sec et rêche

glouglou 14/04/2020 22:35

ho super cet étendage :)

Amélie H 13/04/2020 13:15

Il a l'air vraiment pratique. C'est vrai que j'utilise les bons vieux etandages et c'est carrément pas pratique, ça prends énormément de place et ça se casse la figure tour le temps.

Amélie H 13/04/2020 13:13

Il a l'air vraiment super pratique

The City and Beauty 13/04/2020 11:55

Au début comme je n'avais pas de voisins, je faisais secher mon linge entre deux arbres dans la forêt; mais j'ai fait faire un sechoir immense dans le garage surtout pour les draps

Nounou Tri'bout 13/04/2020 11:20

Je ne sèche mon linge que dehors, je n'ai pas de sèche linge, le seul soucis, c'est quand nois avons 1 semaine de pluie.