Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Vaste sujet que celui de la confiance ! N'est-ce pas ?

Dans cet article, je vais vous parler de mon vécu... Il va donc de soi, que le ressenti que je vais vous partager m'est propre ! En aucun cas, il va être partagé pour que vous pensiez ou viviez la même chose que moi.

La seule personne en qui j'apprend un peu plus chaque jour à avoir confiance, c'est moi-même.

Je fus bien trop souvent déçue, manipulée et utilisée pour accorder ma pleine confiance à quiquonc.

Malheureusement, les différentes épreuves de la vie mon forgées et mon apprises à mener mon chemin très peu entourée et avec prudence. J'accorde une certaine confiance à certains éléments de ma famille très proches (mais elle n'est pas aveugle). Tout en sachant, que la totalité de ces personnes tiennent sur les doigts d'une main. 

Depuis un peu plus de 4 mois, ma conscience s'est éveillée. Comme si une petite voix me disait, de faire mon chemin de vie presque seule.

Et oui !

L'être humain, n'est pas fait pour aider les autres sans rien attendre en retour. Il est avide du savoir des autres pour l'utiliser. Il peut se réjouir de la peine de son prochain. Il peut se regrouper pour peser un peu plus et lui faire du mal. 

En bref, l'homme a besoin de ses semblables pour avancer, s'épanouir, créer et se surpasser.

Hélas, lorsque je regarde mon passé, je me rends compte que cette démarche est bien souvent bénéfique à une personne au dépens d'une autre. Celle-ci étant bien souvent dans l'ombre de la première et elle est utilisée pour hisser la première personne vers le haut.

Cette situation n'est pas pour moi ! 

A trop accorder sa confiance, on se brûle les ailes et on y laisse des plumes. Tout en sachant que certaines personnes ont un don inné pour la mise en confiance et l'utilisation d'autrui !

Il est probable que je me trompe, encore une fois ce ci est un avis qui est donné à partir de mon vécu.

Voilà pourquoi je me fais confiance entièrement à moi et rien qu'à moi ! Je suis la seule personne à savoir ou je veux aller... Je suis la seule à être en possession de mes moyens pour atteindre mes objectifs et la seule à me connaître réellement.

En résumé, vivez pour vous. Faites-le en compagnie de votre entourage, tout en gardant une pointe de prudence envers le monde qui vous entoure et éliminez toutes sources toxiques. Vous serez plus serein et en symbiose avec vous-mêmes

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Severine Pelletan 08/05/2020 12:10

Bonjour et merci pour votre excellent article. Et bien moi je suis comme vous le temps forge notre caractère et on fait de moins en moins confiance aux personnes . Je dis même à certaines personnes de mon travail qu’il faut se méfier même de son ombre lol

Carine carinette 01/05/2020 10:12

Effectivement faire confiance n'est pas facile, trop souvent déçu. Je suis trop gentille et naïve me disent mes proches, moi j'aime croire que les gens peuvent changer je vis peut être dans un monde imaginaire parfois.

Coralie Lavandier 24/04/2020 16:59

Bonjour,

La confiance n'est pas facile à accorder surtout de nos jours ou si on n'est pas mefiant on se fait avoir de tout les cotes ! Il faut donc rester toujoirs sur nos gardes.
La confiance qe fait rare mais heureusement quil y a encore des gens qui inspire la confiance !

GIBOURDEL CLAIRE 24/04/2020 14:46

Bonjour,
Je pense que se n'est vraiment pas facile ni évident d'accorder sa confiance car l'humain est très souvent hypocrite et attend quelque chose en retour. Il fait rarement quelque chose gratuitement malheureusement.

The City and Beauty 23/04/2020 12:10

Coucou difficile de l'accorder cette confiance; suis très méfiante de nature et quand je suis déçue, après j'ai dû mal à faire l'impasse à cette même personne