Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Ne dit-on pas que la musique adoucit les mœurs ?

La musique a de véritables bienfaits chez l'être humain. Dans ce billet, j'ai souhaité m'attarder sur le sujet des vertus de la musique auprès de l'enfant. 

Lorsque vous écoutez de la musique et que vous dansez avec votre enfant vous créez un lien positif rempli d'amour. Car une mélodie peut transmettre un message et un sentiment d'amour et d'affection.

Sachez aussi que le fait d'écouter une douce harmonie. Cela stimule le cerveau, puisque celui-ci stimule l'écoute, l'attention, la mémoire et le contrôle de son comportement...

Chez l'enfant, le fait d'écouter des chansons et des comptines, cela stimule son langage et cela l'aide à enrichir son vocabulaire. Sa créativité est également favorisée. En effet, le tout petit va avoir recours à son imaginaire pour créer une danse, les paroles d'une chanson... Il va également découvrir son corps lorsqu'il associe des gestes à une comptine, il peut aussi en apprendre les parties en les nommant. Il laisse donc place à la motricité et à son sens de la coordination.

La musique va également permettre à l'enfant d'apprendre la vie en groupe. Que ce soit par le chant ou par la danse, il intégrera la notion du partage et de l'écoute de l'autre.

Enfin, une mélodie aide un jeune enfant à se canaliser et à gérer ses émotions. En effet, lorsqu'il écoute de la musique, son corps sécrète une hormone associé au bien-être et au plaisir. Ainsi, lorsque l'enfant écoute une douce mélodie ou bien une chanson calme, il va se sentir apaisé. 

Personnellement, j'ai toujours aimé écouter de la musique, j'ai d'ailleurs tendance à toujours avoir en fond sonore la radio ou la chaîne des clips musicaux, que ce soit en voiture ou à la maison. C'est ainsi que tout naturellement, la maisonnet, c'est vue équipé de l'enceinte sans fil lumineuse B19 de Bigben

C'est très sincèrement une enceinte très complète à un prix très attractif (9,90 €). En effet, nous pouvons la jumeler avec une enceinte du même type pour deux fois plus d'effet sonore. Grâce à elle, nous pouvons écouter de la musique sans fil (il suffit seulement d'une connexion Bluetooth), sa portée est de 10 mètres, son autonomie est de 8h. Sa puissance est de 9 W.

Ce que j'apprécie beaucoup, c'est qu'elle est légère, je peux donc l'emporter au travail, en vacances ou bien encore la changer de pièce très facilement à la maison. 

Concernant le côté décoratif, l'enceinte est lumineuse et elle est disponible en plusieurs modèles. C'est-à-dire : 

- l'equalizer (bleue)

- la good vibes only (anthracite)

- la what the fuck (noire)

- l'ananas (turquoise et en photo ci-dessus)

Je pense donc (et vous l'aurez compris) que cette enceinte est parfaite pour tous les membres d'une famille, car elle est très simple d'utilisation, légère et sans fil. Très honnêtement, pourquoi sans priver ?

Et vous ? Ecoutez-vous régulièrement de la musique ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pierre-Alain 07/09/2020 17:56

Bonjour,
Excellente idée de cadeau
Bonne journée

Morel 30/03/2020 23:15

Bonsoir , merci pour le retour de l enceinte , c est vrai que sa doit être bien pratique , jolie et comme tu dit emmené partout ????

Bonnie Parker 30/03/2020 11:02

cet enceinte est super!

Husson 28/03/2020 20:45

Elle a l'air très bien cette enceinte je pense qu'elle fe4a parti de mes prochains achats. Merci