Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Je suppose que je ne suis pas la seule maman qui n'est pas très emballée à l'idée de laisser son enfant jouer avec des billes !

Pourquoi ? 

Parce que j'ai tendance à surprotéger mon fils de 5 ans. Je me dis qu'une bille, c'est dangereux (il peut l'avaler). Sauf qu'à son âge le risque diminue. De plus, lorsqu'il joue à ce type de jeu, je ne le laisse pas sans surveillance...

Parce que si je laisse mon chérubin jouer aux billes à l'intérieur de la maison, il va peut-être me casser quelque chose, ou bien, il va les faire rouler partout (au risque d'en retrouver des semaines plus tard sous un meuble). De plus, nous risquons la chute si nous marchons sur l'une d'entre elles.

Sauf que ce sont des appréhensions qui ne deviennent pas forcément réelles. En effet, il nous appartient, à nous parent, de fixer des règles de jeu dans le but d'éviter un maximum un désagrément. Tout en sachant que le fait de jouer aux billes, cela ce pratique généralement en extérieur, donc la maison est pour la plupart du temps protégée.

La bille est redevenue la star des cours de récréation. Telle un effet de mode, elle traverse les générations pour rester l'un des jeux favoris des enfants à l'école durant les temps de pause. L'une des raisons qui fait que le jeu de billes plaît toujours autant, c'est que cette pratique n'est pas figée. Elle évolue au fil du temps, et elle s'adapte à chaque groupe et à chaque époque. Les joueurs peuvent inventer des variantes et réinterpréter le jeu à leur guise. 

La marque Buki propose Un Coffret de 163 billes pour satisfaire le plaisir des petits et des plus grands.

Il est composé de 163 billes en verre. Dont 10 styles et 4 diamètres différents. Il y à même des billes phosphorescentes !

De plus, qu'on se le dise, le fait de posséder des billes cela permet de débuter ou d'amplifier une collection. Rien de mieux pour permettre à l'enfant de s'intégrer au sein d'un groupe. Grâce à cela, il va acquérir les valeurs du partage, de l'échange et de l'écoute.

Et vous ? Avez-vous joué aux billes lorsque vous étiez enfant ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

glouglou 20/03/2020 22:15

ho les billes!!! toute mon enfance!

El Idrissi Fassi Myriam 15/03/2020 23:44

Trop de souvenirs avec les billes. La bonne époque :)

ANNE CRESTEAUX 15/03/2020 23:19

Bonjour moi aussi ils jouent aux billes ils font des circuits mais dès qu'ils s'arrêtent je leur demande de ranger car c'est dangereux pour le risque de chute comme les petites voitures

Lau san 13/03/2020 23:06

Merci pour l 'article !