Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Nous sommes tous plus ou moins confronté à un moment de notre vie aux marques disgracieuses qui apparaissent sur notre visage à la suite d'un bouton acnéique.

Cela n'a rien d'esthétique et cela peut même en devenir gênant pour certaines personnes.

Je fais partie des personnes ayantune peau mixte à tendance grasse. De temps à autre, (et plus particulièrement en période de règles) je vois apparaître sur la zone T de mon visage (front, nez, menton) un bouton acnéique. Celui-ci est voué à disparaître. Cependant, lorsque cela sera le cas, en disparaissant, il se peut qu'il laisse une trace ressemblant à une cicatrice sur mon visage. 

Pour tenter de remédier à ce phénomène, j'utilise depuis quelques semaines, le trio de soin Effaclar du laboratoire dermatologique de La Roche-Posay.

Il est composé : 

- D'un gel moussant purifiant 

Ce nettoyant sans alcool va purifier les peaux grasses à tendance acnéique tout en les nettoyant en douceur grâce à des composants sélectionnés et adaptés à des peaux sensibles. Sa formule est associée à de l'eau thermale, ce qui va apaiser et limiter les risque d'irritations de la peau.

A utiliser matin et soir pour une plus grande efficacité.

- D'un masque sébo-régulateur 

Il convient aussi bien pour les peaux sensibles que pour les peaux acnéiques et grasses. Composé d'argiles douces, il élimine l'excès de sébum et les impuretés. Il va rendre la peau moins brillante tout en l'apaisant pour éviter l'effet rebond des boutons.

Vous constaterez que plus vous utilisez le masque et plus votre peau va se lisser et se voir atténuer les marques des boutons.

A utiliser une à deux fois par semaine.

- D'un soin correcteur anti-imperfections désincrustant 

C'est un soin ultra complet qui va renforcer l'efficacité des 2 produits précédents tout en favorisant la résorption rapide des boutons et des imperfections. De plus, il prévient leurs réapparitions et il atténue les marques disgracieuses sur le visage qui ont été laissées par un bouton. C'est un gel hydratant très frais qui va hydrater la peau durant 24 heures. Il a également une action matifiante de plus de 12 heures. 

Il s'utilise une fois par jour en complément des deux produits précédent. 

C'est mon soin préféré de la gamme. Il tient réellement toutes ces promesses. C'est un véritable allié pour nous aider à retrouver un grain de peau affiné, sans trace et libéré d'un maximum d'impuretés.

Vous n'aurez aucune difficulté à comprendre que l'utilisation du trio de soin Effaclar augmente l'efficacité de chacun des produits. Le résultat sur la peau est optimisé.

Lorsque nous utilisons au quotidien Effaclar de La Roche Posay, nous avons l'assurance de faire appel à des soins composés d'élément de qualité et d'eau thermale. 

Le tout dans le but de prendre soin de notre peau le plus efficacement qu'il soit.

Connaissez-vous et utilisez-vous des soins des Laboratoires La Roche Posay ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Morgane65 25/05/2020 06:41

J'adore les produits de la marque la Roche Posay, ils sont de très bonne qualité et très efficace.

christelle sohier 06/05/2020 12:55

Coucou bonjour oh oui c'est une très bonne marque que j'utilise aussi de temps en temps elle es très efficace cette routine merci pour ton retour bonne journée

Angelina 05/05/2020 22:43

J'adore cette marque !!!

Gallo 29/04/2020 21:51

Super article

Engels 29/04/2020 13:23

La roche posay, est une super marque... la plupart de mes produits sont de cette marque j'adoreeee

Severine Pelletan 28/04/2020 15:23

Bonjour et merci pour votre excellent article très bien détaillé, pour la présentation de ces produits d’une marque que j’adore pour éliminer les marques de boutons. J’ai bien envie de me laisser tenter à les essayer.

Celine Benoit Joussemet 28/04/2020 00:16

Merci pour cet article je connais cette marque mais pas cette gamme là qui me tente bien

Camomille 24/04/2020 17:03

Merci pour ce descriptif. Je me sens concernée avec le type de peau que j'ai. ????

laurence rivasseau 24/04/2020 11:52

bonjour, merci pour cette presentation.

ANNE-VERONIQUE CRESTEAUX 23/04/2020 21:38

Bonjour j'adore cette sublime gamme ????