Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

A un moment donné durant notre vie de maman, nous rêvons d'un moment rien qu'à nous pour nous détendre, profiter et ne rien faire. La période de la journée la plus propice pour être au calme selon moi, c'est lorsque les enfants sont dans leur lit.

C'est à ce moment précis, que j'aime buller dans ma salle de bain, regarder un film, me créer une ambiance relaxante... Cela me permet de me retrouver avec moi-même, de recharger mes batteries et aussi de me relaxer.

Depuis quelques jours, je me détends en compagnie de Le Karithé

Cette boutique en ligne propose essentiellement à la vente des bougies fabriquées en France (à Paris). Celles-ci sont upcyclées, naturelles et fabriquées à base de cire de soja et de parfum de Grasse. En effet, chaque contenant des bougies a déjà vécu une première vie. D'ailleurs, il est tout à fait possible, que nous en tant que particulier, nous envoyant nos contenants en verre à Le Karithé. La marque les réutilisera comme support pour les bougies. 

La matière qui compose la bougie en elle-même est donc composée de cire de soja, de beurre de coco, de beurre de karithé et d'huile d'amande. Le tout étant naturell. Les parfums des bougies sont en provenance de Grasse. 

Chaque bougie est confectionnée à la main, ce qui engendre une production en quantité limitée. 

Dans ma quête de détente, j'utilise et je fais un zoom sur : 

La Gratitude Box 

Soit dit en passant, c'est une idée excellente de cadeau à l'occasion d'un anniversaire, d'un Noël, d'une fête des mères...

Ce pack est composé : 

- D'une bougie à la citronnelle et ylang ylang

- Une infusion Namsaa "La vie en bleu"(qui se transforme d'ailleurs en rose, s'y on y ajoute quelques gouttes de citron) 

- Un mélange d'huiles essentielles a diffuser Oily Me (ravintsara, ylang ylang, et citron)

La bougie à la citronnelle et ylang ylang elle vous propose 20 heures d'allumage. Il est déconseillé de la laisser allumer plus d'une heure.

L'infusion Namsaa est composée de citronnelle, de gingembre, d'églantier, de fleur de pois papillon et d’arômes naturels de fruit de la passion, d'orange et de citron.

Ce mélange est créé et conditionné n France, il est biologique et certifié par Ecocert. 

Celle-ci peut se déguster chaude ou glacée.

 Pour ma part, je la déguste chaude. C'est une association douce avec une pointe d'amertume. Si vous aimez le miel, je vous conseil d'en ajouter une cuillère, cela permet de chasser la fine note d'amertume lorsque celle-ci nous dérange. 

L'huile essentielle gratitude a des vertus désinfectantes, stimulantes et apaisantes. Pour utiliser ce mélange d'huiles essentielles, il vous suffit de le diffuser dans votre diffuseur habituel, ou bien déposez quelques gouttes dans une coupelle. Mais faites attention, ne déposez jamais d'huile essentielle proche d'un radiateur, d'une flamme... car c'est inflammable. 

Vous serez agréablement surpris de profiter d'une odeur agréable et apaisante qui vous fera voyager. 

En conclusion 

Vous recherchez des produits de qualités, fait maison, français, naturels et respectueux de notre planète ?

Vous êtes en quête de moment de détente et de relaxation ?

Cet article vous présente une marque et une box qui vous aidera à mener à bien votre recherche en fonction de vos envies...

Cette box réponds telle à vos attentes dans le domaine du bien-être ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

patricia MIOSSEC 14/06/2020 09:50

cette box a l'air vraiment bien pour passer un bon moment de détente!!on en a tous besoin!!

Macé Magali 13/06/2020 12:26

Je confirme ,quel bien de se detendre dans un bain avec pour seul lumière 1 ou 2 bougies parfumé et la chance que la baignoire soit une balnéo ,tout ca quand les enfants sont coucher ,là c'est detente totale

Karine 09/06/2020 23:43

Hummm ça donne envie de ce faire plaisir et de ce dorloter !!!

NATHALIE RACLOT 03/06/2020 21:41

cela me donne envie de me détendre rien qu'à lire votre article

Charline Favereaux 03/06/2020 12:16

bjr je suis fan j'adore emrci <3