Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Lorsque l'on est enceinte ou toute jeune maman, nous devons faire face à des bouleversements hormonaux. Ceux-ci se traduisent généralement par une modification de la pigmentation de la couleur de notre peau. Chez certaines personnes, cela peut se manifester par la formation d'un masque de grossesse ( tâches brunes...), par des démangeaisons, par des vergetures. Il est également fréquent que notre peau devienne plus sèche qu'a son habitude.

Un élément essentiel qui ne doit pas être négligé chez la femme et encore plus durant une grossesse, c'est l'hygiène intime. En effet, nous devons nous protéger d'une part des infections et d'autre part, nous devons aussi préserver la bonne santé de l'enfant que nous portons. C'est pourquoi, il est important de faire notre toilette intime une à deux fois par jour en compagnie d'un nettoyant dédié à cet effet. 

La grossesse, augmente les sécrétions vaginales. De plus, le bébé appuie de plus en plus sur la vessie ce qui provoque une envie plus fréquente de faire pipi d'ou un risque d'infection urinaire plus important qu'à l'accoutumer. Enfin, il se peut que nous ayons subi une épisiotomie lors de l'accouchement. Tous ces désagréments nécessitent le fait de prendre soin de notre zone vaginale en utilisant des produits nettoyant adéquats

Dans le but de prendre soin de la peau délicate d'une femme enceinte et ou d'une jeune maman, je vous propose de découvrir 2 marques françaises, naturelles et biologiques...

Zoom sur le lait hydratant "Caresse" proposé par A la Claire Fontaine 

A la Claire Fontaine c'est une marque qui est proposée en vente à domicile. Les cosmétiques de la marque sont à 98 % d'origines naturels et ils sont sans paraben et sans phénoxyethanol. La marque a fait le choix d'utiliser dans la composition de ces produits des éléments de la flore française (telles la mirabelle de Lorraine ou l'algue de Bretagne).

Concernant son packaging elle utilise des matériaux recyclés et elle propose à la vente des recharges pour remplacer le produit manquant à l'intérieur de notre flacon. 

Caresse : 

C'est un lait rhydratant très onctueux. Composé d'huile de mirabelle pour assouplir et hydrater la peau. D'algues bretonnes pour hydrater la peau et de glycérine végétale pour préserver la barrière cutanée. 

99 % de la composition du lait hydratant est d'origine naturelle. De plus, il est adapté à toute la famille. Son parfum est subtil, presque timide. Il s'applique très facilement et très rapidement en ne laissant pas l'aspect collant que l'on peut retrouver parfois en appliquant un soin pour le corps. Il joue parfaitement son rôle d'hydratation, car après 10 jours d'application la peau est plus assouplie et moins sèche.

Zoom sur le soin d'hygiène intime Omum 

Omum, c'est la marque qui accompagne la femme durant une grossesse et lors de ces premiers pas de jeune maman. Les produits de la marque sont sans huiles essentielles et sans composants controversés (perturbateurs endocriniens...). Chaque produit bénéficie d'une attestation de sécurité pour le public spécifique de la femme enceinte et ils sont compatibles avec l'allaitement. Les soins Omum sont biologiques et cruelty free. Le tout dans le but de préserver et mettre en avant la beauté de la femme enceinte et de la jeune maman.

Le soin d'hygiène intime 

C'est le premier soin pour l'hygiène intime qui est enrichi en prébiotique naturel. Il est certifié sans savon, sans huiles essentielles et il est certifié bio. 

Il est enrichi en prébiotique, c'est à dire qu'il est composé de sucre végétal qui va nourrir les bonnes bactéries présente dans la flore vaginale. Ils sont associés à de l'eau de cranberry pour protéger la muqueuse et à de l'aloe vera pour assouplir et apaiser les irritations.

Ainsi, l'équilibre intime est préservé, les irritations sont apaisées et les odeurs sont atténuées. 

Personnellement, j'utilise ce soin matin et soir et j'en suis ravie, il est très simple à utiliser, il est très doux et il me respect.

Et vous ? Avez-vous utilisé des soins spécifiques lors de votre grossesse ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Thommeret 12/09/2020 19:20

Merci pour la marque claire fontaine sa a l'aire top

Bluche 20/07/2020 20:27

Merci pour cet article
Je vais regarder a ses produits

Baudouin Sophie 07/07/2020 23:09

Trop bien