Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Parmi les activités que nous pouvons proposer à nos loulous cet été, il y a les jeux de société.

Ceux-ci nous permettent de proposer un temps calme à nos enfants tout en alliant un apprentissage par le jeu. C'est également un excellent outil pour maintenir les acquisitions scolaires.

Enfin, il n'est pas rare d'être confronté à des fortes chaleurs durant les mois de juillet et août. De ce fait, nous passons un peu plus de temps à la maison et à l'abri du soleil. Il est donc important de posséder quelques activités que nous pouvons réaliser à l’intérieur et au frais.

Il existe une multitude de jeux de société sur le marché. Certains abordent le thème de l'humour, d'autres vont nous aider à devenir de fins stratèges, ou bien encore nous retrouverons les thèmes de la mémoire et de la motricité lorsque nous jouons à l'aide d'un plateau.

Zoom sur Pull Up Radish

Ce jeu de société est idéal dé l'âge de 3 ans. Tout en sachant que peu importe l'âge que vous avez, vous amuserez au même titre qu'un enfant de 5 ans lorsque vous y jouerez.

Grâce à pull up radish vous stimulerez votre mémoire. Le but du jeu étant de se souvenir ou nous avons déposez nos radis sur le plateau de jeu. Chaque radis possède une couleur bien spécifique sur sa base. Lorsqu'il est inséré dans la fente du plateau, nous ne voyons plus sa couleur. A nous de retrouver le radis qui correspond à la couleur annoncée par le dé. 

La règle du jeu est très simple. Néanmoins, elle possède énormément de bienfaits : 

- Elle favorise l'entraide

- Elle renforce les liens familiaux et amicaux

- Elle travaille la coordination entre l’œil et la main

- Elle nous permet de développer notre sens de la stratégie

- Elle nous aide à apprivoiser notre patience...

Pull up Radish, c'est un jeu de société facilement transportable, qui a un coût très abordable et qui nous permet de nous occuper tout en jouant et en apprenant durant les vacances.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article