Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

La chronique lecture jeunesse de ce mois de septembre va être composée de 2 livres.

Dans mes précédents billets, je vous avais évoqué combien il est important pour moi de laisser les livres prendre une grande place dans l'éveil de l'enfant. Les bienfaits de la lecture sont reconnus depuis des décennies. C'est pourquoi, les livres prennent une belle ampleur dans mon quotidien.

Zoom sur :

Nom d'un poulpe : Le pacte de l'amitié 

Ce livre en format bande dessiné est destiné aux enfants dés 6 ans. 

C'est l'histoire rigolote de la famille Poulpe qui se prépare pour les vacances. Tom, le fils, a atteint l'âge de visiter la surface. C'est la dernière étape avant de sortir de l'eau et d'accéder à la métamorphose. Dans le but de voyager incognito, le poulpe doit se faire passer pour un humain. Il est entre autre interdit de dévoiler ses tentacules aux sardines... Parmi toutes ces péripéties, le fils de la famille Poulpe  va se lier d'amitié avec l'intrépide Tina, il découvrira que l'amitié est plus forte que tout...

Duncan et la petite tour Eiffel 

Ce livre audio est adapté dés l'âge de 4 ans. Il est vendu avec un CD. Cette histoire se compose donc de narration et de chanson pour le plus grand plaisir des enfants. 

C'est l'histoire de Duncan, un petit garçon rêveur. Il se perd très régulièrement dans ces pensées. Un jour, sa classe part en voyage scolaire à Paris pour grimper tout en haut de la tour Eiffel. Duncan se dit que c'est le moment pour lui de voyager en bus avec la petite fille qu'il préfère Lucy. 

A partir de ce moment la, tout son voyage sera composé de déconvenues et de surprises. Il va notamment se retrouver seul et livré à lui-même dans les rues de Paris. Par chance, il fera de jolies rencontres qui lui apporteront de l'aide.  


En résumé 

Ces deux très bons livres ont tous les deux pour thèmes l'amitié. Ne serait-ce pas également celui-ci qui arborera notre rentrée de septembre ?...

Vous pouvez retrouver ces livres en vente chez les libraires et sur les sites internet tels que : La FNAC ou Cultura. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article