A toi...
L'adage dit qu'il faut toujours croire en ses rêves et tout mettre en oeuvre pour les réaliser afin de ne pas avoir de regrets...
J'exerce le métier d'aide à domicile depuis 14 ans dont 6 de ces années en étant indépendante. Ce travail consiste a effectuer des soins d’hygiènes corporels, des préparations de repas, de la garde d'enfant, de l'accompagnement, du ménage et du repassage aux domiciles des particuliers. Cette profession je l'aime, je m'y épanouie et elle me permet d'avoir une flexibilité concernant mes horaires et de pouvoir pallier si des aléas surgissent dans ma vie personnelles.
En parallèle, je suis blogueuse. J'ai découvert cette passion il y a 1 an. Elle est devenue mon exutoire, mon échappatoire et ma bouffée d'oxygène. Grâce à elle j'ai fais de nouvelles rencontres qui m'apporte beaucoup et qui me prouve que la nature humaine est belle.
Mon travail et ma passion sont semblable et complémentaire. Je côtoie par leurs biais chaque jours des personnes qui me permettent d'échanger. Nous nous transmettons beaucoup mutuellement.
TOI
Tu ne comprends pas cette passion pour mon métier aux services des autres...
Tu m'as toujours dis que je n'y trouverai aucune évolution, que je resterai durant toute ma carrière professionnelle au même niveau et ce avec la même grille de rémunération. Selon tes dires, il n'y a aucun épanouissement à trouver dans le fait d'effectuer des tâches ménagères pour un particulier.
C'est vrai ! Mais je fais ce que j'aime et j'ai la chance de pouvoir regarder mon Fils grandir et de me rendre disponible lorsqu'il le faut. Un enfant, volera un jour de ses propres ailes, profitons de lui et créons nous des souvenirs !
Cette profession me permet également de me préserver du temps pour bloguer. Quelle satisfaction ! car je réalise l'un de mes rêves.
ET L'EVOLUTION DANS TOUT CA ?
Concernant mon activité professionnelle aujourd'hui, je suis reconnue dans ce métier. Je n'ai que de bons retours sur la qualité de mon travail et sur mes qualités humaines. J'ai l'avantage considérable de pouvoir choisir moi-même mes employeurs, il m'arrive même de refuser un contrat car mon emploi du temps est complet. Je suis pleinement consciente que j'ai de la chance
Ma Passion pour l'écriture, je l'assouvie depuis 4 mois maintenant. J'ai d'énorme difficulté à m'exprimer de vive voix, il se produit un blocage en moi lorsque je dois extérioriser face a quelqu'un. Je n'y arrive pas !
Mon blog... Mon Psychologue... Comme une réelle thérapie je couche non pas sur le papier mais bel et bien sur mon site toutes mes joies, mes peines, mes découvertes... Grand bien m'en fasse, je m'en sens libéré d'un poids qui parfois peut me ronger.
Je suis d'autant plus émue que vous êtes 4000 personnes à me suivre sur mes réseaux sociaux ( Facebook et Instagram) et vous êtes 1000 chaque mois à visiter ce blog. Quelle belle reconnaissance. Merci infiniment. Je suppose, à en lire ces chiffres, que ma manière de bloguer vous plaît un tant soit peu :).
Je commence à être reconnue par des créatrices, des vdi, des marques, des blogueuses et des blogueurs. Nous avons des échanges formidables sur tous ces réseaux. Je rencontres chaque jour des personnalités différentes qui m'enrichissent énormément. Ce loisirs est devenu réalité alors que ce n'était qu'un rêve enfouit en moi il y a encore quelques mois. Tout le monde n'a pas la joie et la satisfaction de dire que l'un de ses rêves ce concrétise. C'est un véritable bonheur.
A Toi qui a cru que je resterai toute mon existence figée sur mes acquis et qui pense que toute ma vie se résume dans le fait d'accomplir des tâches ménagères pour six sous. Je te répondrai que tu ne connais absolument pas la personne que tu juge et que tu ne regarde pas plus loin que le bout de ton nez !
Je suis ravie de te dire que je vous ai fait a toi et a la vie un joli pied de nez !
MERCI à vous lecteur d'être la...
Praline and Cie