Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Le lundi de Pâques nous avons eu la chance d'être invités par le parc France Miniature afin de découvrir le site.

Ouvert en 1991 à Elancourt en région parisienne, France Miniature c'est le plus  grand parc d'Europe avec une surface de 5 hectares en forme de carte de France. 

117 miniatures (monuments et lieux incontournables français) y sont exposés soit 2000 maquettes (dont villages, fêtes foraines, environnement...). 150 paysages y sont représentés. 4 kilomètres de voie ferrée parcourent le site, soit 15 trains miniatures (en fonctionnement)...

Lorsque vous arriverez dans le parc, vous serez agréablement surpris par le paysage. Le site arbore un écrin de verdure boisé, vous vous sentirez en pleine nature, c'est très agréable. D'autant plus que le parc est méticuleusement entretenu.

Sachez également que votre visite vous sera facilité, car un fléchage et une numérotation vous indique le chemin à suivre pour le parcourir sereinement et par région.

Que la visite commence...

Vous plongez dans un premier temps au cœur de l'est de la France à la rencontre des paysages Savoyard et vous arrivez au terme de cette première épopée aux pieds de Notre-Dame de la Garde

C'est ici que vous allez débuter votre périple, dans le sud à la rencontre de Carcassonne et de la Cathédrale de Sainte Cécile D'Albi.

Notre découverte des lieux incontournables français se poursuit en longeant la Loire au travers de ces magnifiques Châteaux. Ceux de Chenonceau et de Chamnbord 

 

Puis, au détour d'une rue nous entrons dans un Fort ! Celui de Fort Boyard...

A l'intérieur de celui-ci vous ferez face aux épreuves que vous retrouvez dans le programme télévisé durant la séquence des Maîtres du Temps. Vous plongez en immersion tel un candidat de l'émission.

En sortant de ces épreuves, vous entrez dans l'espace "attractions". Au nombre de 8, elles feront le bonheur des petits et des plus grands. Au programme : toboggan, conduite de petite voiture pour les enfants, barques, balançoires...

C'est à cet endroit, que vous retrouverez également le point restauration. 

Une fois que nos estomacs sont pleins et que nous nous sommes bien amusés, nous reprenons notre visite au cœur de la France Miniature.

Et nous faisons une halte pour admirer la magnifique reproduction du Mont Saint Michel.

Nous voici ensuite en plein Paris, la ville des amoureux. Nous y admirons tous ces monuments. En passant de l'Arc de Triomphe a la Tour Eiffel. Nous contemplons les vestiges de la capitale.

 

Vous vous demandez sans doute si Praline à aimé cette journée ?

La réponse est oui... Il en retient une adoration pour tous les trains qui circulent autour des maquettes ainsi que le ressenti qu'il a eu  lors de sa toute première attraction à sensation : "Maman c'était trop génial ! On y retourne"

En conclusion 

Nous avons vécu une journée en famille superbe sous un soleil magnifique avec pour ingrédients : la découverte, l'apprentissage, le jeu et le bonheur d'être en famille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Sa pourrait être sympa comme sortie en familles
Répondre
S
On l'a fait en septembre il y a un an. C'était super mes enfants ont adoré et se sont bien amusés
Répondre
B
Bonjour !!!
C'est magnifique.
Je ne connaissais pas du tout.
Merci pour ces belles photos.
Répondre
G
Merci pour cette belle decouverte ! J'en ai souvent entendu parler ,tres enrichissant cet article
Répondre
S
Bonjour et merci pour cet article qui vaut vraiment le détour et fait envie. On s y croirait. Bonne soirée
Répondre
P
Je trouve que c est une belle visite .on voyage. Les enfants adorent
Répondre
M
Vraiment magnifique comme endroit, une super sortie enrichissante, merci pour l'idée ! =)
Répondre
L
C'est génial comme type de parc, je ne connaissais pas du tout, une belle idée sortie à faire avec les enfants
Répondre
K
Ca a l'air super sympa!! Entre jolies découvertes et amusements! Le combo idéal. Une belle idée de sortie.
Répondre
G
trop cool le concept du parc :)
Répondre