Le Poulpe Pressé
Comme un bon nombre de Mamans, je pense que les livres font partis de l'éducation et de l'eveil de l'enfant. Cet outil permet à l'enfant d'enrichir son vocabulaire, d'apprendre l'orthographe et de nourrir son imagination.
Les livres pour Praline sont un moyen d'identification c'est à dire qu'il s'appropri le support jusqu'à se considérer comme étant le héros de l'histoire que je suis en train de lui lire. Ce qui est d'autant plus passionnant pour lui et aussi pour moi...
Depuis 3 jours nous abordons le coucher en compagnie du livre : Le Poulpe Pressé distribué par les Editions Hélium. La maison d'édition vous propose plus de 200 livres jeunesse sous forme de pop-ups, d'albums et de romans.
Le but de celle-ci est de vous divertir en revendiquant un travail d'artisan autour des auteurs afin d'innover dans les traitements graphiques et de proposer une lecture qui flirt avec le jeu pour le plaisirs du grand public.
Lorsque vous découvrez le livre vous faites face à un poulpe facétieux aux couleurs fluo et qui est en mission ultra importante !
Dans cet album vous retrouvez plusieurs moyens de locomotions qui s’enchaînent au gré des onomatopées qu'utilise les auteurs Tupera Tupera ainsi que des répétitions sonnantes ( vroum-vroum, tchou-tchou...). Mis en scene par un Poulpe fluo attachant qui regalera les petits dés l'age de 2 ans ainsi que les parents.
Ce livre est une belle découverte pour nous. Nous adorons les illustrations graphiques et colorées qui nous permettent de nous évader et quel bonheur pour Praline de pouvoir voyager au travers de l'espace grâce à des moyens de transport dont il peut imiter le son...
Vous imaginez certainement la situation : Un petit enfant assis sur son lit avec ce livre sur les genoux, sa Maman qui lui lit cet histoire... Et nous partons pour un voyage avec un Poulpe rigolo Pressé, pressé, pressé... et qui vagabonde au son des "Wizzzzz".
N'est ce pas un moment d'échange et de pur bonheur ?