Praline crée grâce à la patplume
J'ai testé la marque Giotto et je ne suis pas déçue...
Elle à vue le jour en Italie en 1920. En France, c'est la société Omyacolor qui la commercialise. Elle est distribuée entre autres chez Cultura, Bureau Vallée, Top Office ou bien encore chez Truffaut (rayons loisirs créatifs) et bien évidemment, vous pouvez la retrouver en naviguant sur internet.
Les écoles recommandent la marque, elles l'utilisent comme outil pédagogique... Ce qui laisse présager que la qualité et le concept des produits sont irréprochables.
Connaissez-vous la Patplume ?
C'est une pâte à modeler commercialisée par Giotto.
Elle est annoncée par le fabricant comme étant 100 % végétale, ce qui est un atout essentiel pour moi qui favorise les démarches naturelles.
Notre atelier de créations en compagnie de Giotto est composé :
- D'un coffret contenant 18 pains (de couleurs différentes) de Patplume accompagné d'un petit couteau en plastique (accessoire).
- D'un sachet contenant 16 emportes-pièces et d'un rouleau.
1-2-3...Créons.
Dis moi Praline ? Que veux-tu faire avec la patplume ? Une Chenille multicolore !
Dans un premier temps, il faut sortir les pains de pâte à modeler de leurs emballages. Pour un enfant de 4 ans, c'est difficile voir même quasi impossible ! Ce qui peut être un avantage, car l'enfant ne fait pas la manipulation seul. Ensuite, il faut savoir que la patplume est compacte lorsqu'elle est neuve, il faut donc aider votre enfant à la travailler un peu pour qu'elle devienne molle et facilement maniable.
Une fois ces étapes réalisées, vous constaterez avec satisfaction que la pâte ne colle pas, qu'elle ne tâche pas (de l'eau et du savon suffiront pour le nettoyage), qu'elle n'a pas d'odeur et qu'elle ne sèche pas. D'ailleurs, j'ai fait le test de la laisser 24 heures à l'air libre et effectivement, j'en suis convaincue.
Notre petite chenille est réalisée de la manière suivante :
Praline à fabriqué 8 petites boules de couleurs différentes. Puis, il les a assemblés les unes aux autres. Il a surélevé la boule violette au-dessus de la orange. Ensuite, il a superposé respectivement deux petites boules blanches, puis noires sur la tête de la chenille. Enfin, il a collé deux bâtons de patplume vert au-dessus de la tête en guise d'antenne.
Voici le résultat :
Si vous aimez créer avec vos Loulous tout en préservant la nature grâce à des produits de qualité et qui sont recommandés par les professeurs des écoles et par les professionnels de la petite enfance. Giotto est votre allié.