Le parc animalier de : La ferme du Monde
Ce samedi 6 juillet, nous nous sommes rendus en famille à Carentoir dans le Morbihan pour visiter le parc animalier de :
Dés votre arrivée dans le parc vous pénétrez à l'intérieur d'un manoir du 16 ème siècle qui abrite l'accueil, la salle d'animation et la boutique.
Situé en plein cœur d'une végétation de 25 hectares, vous serez en harmonie avec la nature. Entretenu par un ESAT (établissement de service et d'aide par le travail), les animaux y vivent en semi-liberté et ils sont répartis sur 5 zones qui symbolisent les 5 continents.
En Afrique par exemple, vous croiserez un watusi
Préparez-vous à voyager et à découvrir plus de 250 animaux d'élevage et 150 volailles de basse-cour. Cerise sur le gâteau... Vous les observerez à 20 mètres de vous ! Et parfois même vous pourrez les caresser
Vous constaterez par le biais de ces photos que les animaux sont heureux. Ils bénéficient de très grands espaces pour vagabonder à leurs guises
La visite s'effectue comme bon vous semble, c'est à dire que vous pouvez visiter le parc à pied (parcours de 4,5 km), en karting à pédales et ou en petit train moyennant un coût de 2 euros par adulte et de 1,50 euros par enfant à partir de 3 ans (en supplément du tarif de votre entrée).
Nous enchaînons notre découverte par le village des insectes qui abrite des petites bêtes particulières... Puis nous faisons un petit tour dans le mini-village breton construit dans un décor naturel à l'échelle 1/10 ème.
Enfin, nous finissons notre journée par une halte à l'air de jeu composée de :
- Toboggan
- Tyrolienne
- Parcours sportif
- Balançoire
- Tyrolienne...
Une pause bien méritée, ludique, amusante et coloré dans un écrin de verdure.
Mais que dis-je !
Nous ne pouvons pas partir sans être allé saluer les chèvres dans la mini-ferme... Surtout que nous avons du pop-corn à leur distribuer...
En conclusion
La Ferme du Monde, c'est un parc familial qui oeuvre pour insérer les travailleurs handicapés, qui eux-mêmes fournissent un talent exceptionnel pour nous proposer un endroit propre, en pleine nature ou se mêle le voyage et la passion de l'animal.