Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

J'veux faire Mozart.

Une histoire qui ne touche pas que nos enfants !

Le héros de l'histoire : Oscar, a une passion : Mozart.

Tout comme son idole, il rêve de devenir virtuose. Pour se faire, dans un premier temps et parce qu'il possède déjà l'instrument. Il va faire ces premiers pas en tant que musicien avec l'aide du violon.

Il va très rapidement s'apercevoir que cet instrument n'est pas adéquat pour débuter. C'est ainsi qu'il va découvrir le piano...

L'auteure nous passe un réel message dans cette fable.

En effet, tour à tour, nous allons apprendre que la musique à des multitudes de vertus...

Tout d'abord, nous apprenons que l'apprentissage d'un instrument demande beaucoup de rigueur et d'investissement. Mais lorsque l'on atteint notre but et que nous réussissons à faire résonner un piano cela nous procure un sentiment d'émotion que nous diffusons à notre entourage.

L'auteure Isabelle Lecerf Dutilloy nous dit aussi qu'il n'est jamais trop tard pour entreprendre un apprentissage. Ce n'est pas l'âge qui compte mais, le cœur et l'investissement que nous mettons à l'ouvrage.

Le point clef du récit pour ma part, c'est, qu'au travers des aventures d'Oscar, nous comprenons que la musique n'a pas de frontières, ni 'd'âge, ni de sexe. En nous alliant, nous sommes plus fort et nous créons de magnifiques notes.

Et oui, un musicien aux coutumes européennes peut être en symbiose avec un musicien africain. La mélodie qui en ressortira n'en saura que plus belle.

Mon avis

J'veux faire Mozart, est certes un livre dédié à la musique et plus particulièrement à Mozart. Mais pas seulement ! C'est aussi une histoire qui nous dit de persévérer, qu'à force de travail et d'envie, on atteint son but.

C'est également un hymne qui nous transmet les valeurs de l'entraide quelques soient nos cultures.

Ce livre, vous pouvez le retrouver ici : J'veux faire Mozart

Il vous amènera peut-être à réfléchir tout comme moi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci pour tous vos commentaires agréables et positifs je vous propose d'aller voir ce livre sur le site, il est possible de le commander directement via ce site
www.isabelle-lecerf-dutilloy.com et n’hésitez pas à me poser des questions concernant cette collection pour les enfants, ou sur "j'veux faire Mozart" j'y répondrai avec grand plaisir ; Isabelle
Répondre
N
Bonjour,
Je conseille également le livre "Libérez votre créativité" de Madame Julia Cameron dans la collection enfant et adulte pour découvrir et accompagner les passions.
Très belle et agréable journée.
Bonne et heureuse année 2020 !
Convivialement.
Nicole MISSIAMENOU
Répondre
M
Jadore
Répondre
M
Tres beaux livres a offrir en tant qu'ancienne bibliothecaire je be peux qud recommander
Répondre
P
Tres joli livre avec de belles valeurs
Répondre
A
Ton article me donne envie d'en decouvrir un peu plus
Répondre
M
En musicienne de longue date que je suis ça me donne bien envie de le découvrir ce beau livre. Merci pour le partage.
Répondre
K
J'aime ce genre d'ouvrage qui nous pousse à la réflexion!
Répondre
M
>Merci, je ne connaissais pas du tout!
Répondre
L
Oh, voilà qui plairait infiniment à mon tout petit qui est un grand amateur de Mozart... merci pour cette belle découverte !
Répondre