Lorsque le corps lâche
Je suis cette maman, cette femme et cette amante qui veut que tu sois parfait.
Faire au mieux et toujours plus pour les autres et pour le bien-être de ma famille, en me passant au dernier plan.
Mes semaines, sont bien rythmées. Mes journées de travail débutent vers 8h30 pour se terminer vers 16h45. Le tout sans interruption (je ne prends pas de pause déjeuner pour être présente plutôt le soir pour le bien-être de mon fils). Certes, le mercredi après-midi, je ne travaille pas ! Mais, durant ce temps libre, j'endosse ma casquette de taxi.
Trois soirs par semaine, lorsque mon fils est couché, je fais du repassage (toujours dans le cadre de mon travail).
Ensuite, il y a les tâches quotidiennes d'une maman qui doit gérer son enfant seul. Et oui ! Le papa étant en déplacement pour son propre emploi, il est présent à peine 48 heures par semaine. Autant vous dire que je porte toutes les responsabilités sur mes épaules et que je mène la barre seule.
Enfin, il y a le blog, celui-ci, c'est ma passion, mais il me prend aussi du temps !
Et un beau jour le corps lâche...
C'était un lundi matin, le réveil sonne... Je me réveille. Sans même savoir pourquoi, je me sens fatiguée et submergée. Un vide immense prend place à l'intérieur de mon estomac. Je pars en sanglot sans rien contrôlé et surtout sans même savoir pourquoi ?
Ce matin-là, mon fils fût préparé pour aller à l'école et déposé par une maman robot.
8h30, j'arrive au travail, en n'ayant pas cessé de sangloter depuis le départ de la garderie jusqu'au travail. Je tiens 2h. Mais je n'en peux plus, je flageole. Je sens que mon cœur va sortir de la poitrine.
Cela en est trop ! Le rendez-vous chez le médecin est pris. Assise face au médecin, je craque une nouvelle fois, je lui explique que je suis épuisée... Sa réponse :
Madame, vous ne pouvez pas vivre seule 3 vies dans une seule et même journée. Vous êtes en Burn Out !
Apprendre à dire NON pour LÂCHER PRISE
Mon corps m'envoie un signal ! Ma tête veut continuer à avancer, mais mon corps ne suit plus. Pour ma santé physique et mon bien-être mentale je dois lâcher prise.
Plusieurs solutions s'offrent à moi. Dans un premier temps, je dois prendre conscience que ne suis pas une machine, mais un corps qui à ses propres limites. Pour le ménager, il faut que je travaille un peu moins. Que je me détache un peu de ce blog (qui très paradoxalement me fait du bien lorsque je m'y connecte). Que je délègue un temps sois peu à mon entourage. Et surtout, que j'apprenne à dire NON, à mon entourage, à mon travail, à mon blog... Car à être toujours permissive, on se brûle les ailes...
Au moment même ou je vous écris ce billet, je suis en train de mettre des solutions en place pour retrouver mon bien-être et ma positivité. J'essaie de m'entourer de personnes qui me tirent vers le haut, elles sont toujours à l'écoute et elles ont de bons conseils (dédicaces à mes trois amies blogueuses qui se reconnaîtrons).
Je suis également en pleine lecture de 28 JOURS POUR LACHER PRISE
Un livre qui m'aide par le biais de 28 actions à réaliser durant 28 jours consécutifs. Cet ouvrage me permet de mieux apprécier l'instant présent tout en me dégageant des freins. En bref, ce livre m'aide à prendre conscience de mes tracas qui me nuisent l'esprit. Par le biais de petits exercices proposés à l'intérieur de celui-ci je m'en débarrasse, pour ne visualiser que le présent et le positif.
Il ne peut que m'aider dans ma démarche de mon développement personnel.
Si cela vous dit, vous pouvez le retrouver ici : 28 jours pour lâcher prise
Affaire à suivre... L'avenir me dira si j'arrive à me détacher de ce qui me pollue l'esprit !
Et vous ? Réussissez-vous à tout concilier sans craquer ?