Pourquoi devons nous laisser nos enfants jouer aux billes
Je suppose que je ne suis pas la seule maman qui n'est pas très emballée à l'idée de laisser son enfant jouer avec des billes !
Pourquoi ?
Parce que j'ai tendance à surprotéger mon fils de 5 ans. Je me dis qu'une bille, c'est dangereux (il peut l'avaler). Sauf qu'à son âge le risque diminue. De plus, lorsqu'il joue à ce type de jeu, je ne le laisse pas sans surveillance...
Parce que si je laisse mon chérubin jouer aux billes à l'intérieur de la maison, il va peut-être me casser quelque chose, ou bien, il va les faire rouler partout (au risque d'en retrouver des semaines plus tard sous un meuble). De plus, nous risquons la chute si nous marchons sur l'une d'entre elles.
Sauf que ce sont des appréhensions qui ne deviennent pas forcément réelles. En effet, il nous appartient, à nous parent, de fixer des règles de jeu dans le but d'éviter un maximum un désagrément. Tout en sachant que le fait de jouer aux billes, cela ce pratique généralement en extérieur, donc la maison est pour la plupart du temps protégée.
La bille est redevenue la star des cours de récréation. Telle un effet de mode, elle traverse les générations pour rester l'un des jeux favoris des enfants à l'école durant les temps de pause. L'une des raisons qui fait que le jeu de billes plaît toujours autant, c'est que cette pratique n'est pas figée. Elle évolue au fil du temps, et elle s'adapte à chaque groupe et à chaque époque. Les joueurs peuvent inventer des variantes et réinterpréter le jeu à leur guise.
La marque Buki propose Un Coffret de 163 billes pour satisfaire le plaisir des petits et des plus grands.
Il est composé de 163 billes en verre. Dont 10 styles et 4 diamètres différents. Il y à même des billes phosphorescentes !
De plus, qu'on se le dise, le fait de posséder des billes cela permet de débuter ou d'amplifier une collection. Rien de mieux pour permettre à l'enfant de s'intégrer au sein d'un groupe. Grâce à cela, il va acquérir les valeurs du partage, de l'échange et de l'écoute.
Et vous ? Avez-vous joué aux billes lorsque vous étiez enfant ?