Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Il n'y a pas que la France qui est dotée d'une gastronomie délicieuse. Ouvrons ses frontières pour voyager dans les DOM-TOM.

A défauts de pouvoirs voyager physiquement aux Antilles, nous pouvons faire venir les Antilles dans nos assiettes.

Et oui ! Nos papilles nous permettent de voyager gustativement. C'est ainsi que je pars à la découverte d'un e-shop Antillais.

Zoom sur La Maison des Antilles  

La Maison des Antilles est présente sur internet depuis 2011, elle propose les meilleurs produits gustatifs des Antilles. Ces mets arrivent tout droits et directement des meilleurs producteurs Antillais. Plus de 1000 références sont présentes sur le site.  Nous retrouvons entre autres, de l'épicerie sucrée et salée, des rhums, de la liqueur, du thé, du café, des épices... 

Le tout nous est livré à domicile et conditionné très soigneusement. 

Dans le but de vous présenter deux spécialités incontournables des Antilles, j'ai reçu : 

Le Kit Traiteur composé de : 

- 1 pain au beurre, réalisé soigneusement par le pâtissier de La Maison des Antilles la veille de son envoi. Cette brioche Antillaise est composée de beurre, d’œufs, de farine, du sucre, du lait et des arômes. Elle se déguste de préférence chaude (réchauffée quelques minutes au four) au petit-déjeuné, au goûter en dessert... C'est une spécialité Martiniquaise qui a été adoptée par les Guadeloupéens.

Honnêtement, c'est un pur délice onctueux et moelleux. De plus, elle n'est absolument pas sucré et fondante. Nous pouvons la conserver 10 jours dans un endroit frais.

- Le chocolat communion, c'est un intemporelle et une spécialité de la Martinique. C'est bien plus qu'une boisson chocolatée. Celle-ci possède un goût exquis relevé par la présence de la cannelle. C'est un pur délice qui nous fait replonger dans notre enfance.

L'alliance des deux produits, c'est un mariage exquis. Ce qui explique d'ailleurs pourquoi La Maison des Antilles propose le Le kit traiteur à la vente.

Imaginez-vous au petit déjeuné en train de déguster le pain au beurre et le chocolat communion. DE quoi démarrer la journée du bon pied ! 

Connaissez-vous les spécialités Antillaises ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
miammmmm!!! comment ca me donne faim! :p
Répondre
B
miam miam ce pain :p
Répondre
E
Huuum une bonne idée en attendant de pouvoir voyager :)
Répondre
V
Super sympa,les enfants ont adoré cette couronne !
Répondre
M
bonsoir merci de nous faire voir ses articles la brioche donne vraiment envie ????
Répondre
E
Bonjour mon mari originaire de la Martinique me parle souvent de cr chocolat communion et de cette brioche<br /> Merci pour votre article
Répondre
S
Bonjour et merci pour votre excellent article pour nous présenter ce site que je ne connais pas et d’une partie des produits qu’il propose. La brioche fait bien envie . J’ai bien envie d’aller voir ce site de plus près.
Répondre