Pourquoi une femme, une maman peut ressentir le besoin de tout quitter...
Nous connaissons toute cette phase ou nous faisons un bilan de notre vie.
Ai-je eu le parcours dont je rêvais ?
Que ce soit dans notre vie professionnelle, dans notre entourage familial et amical ou bien au sein de notre foyer. Sommes-nous comblés ?
Cette remise en question arrivera certainement à un moment donné. Saurons-nous en tirer des conclusions positives, arriverons-nous à faire la part des choses ?
Toutes ces questions sont primordiales au sens que nous donnerons au futur de notre vie.
Pourquoi j'en suis arrivée à me poser ces questions ? Pourquoi je suis à mon tour en train de faire le bilan de mes 34 années d'existences ?
Parce que : J'ai lu : Elle habitait à Sandwich
Ce roman édité par les Editions du Panthéon, est écrit par Pauline Mouhanna Karroum, nous conte l'histoire d'une émigrée Franco-Libanaise vivant aux Etats-Unis. Le personnage principal : Thérèse, se demande si elle a pris la bonne décision en suivant son mari en Amérique. A t'elle la vie qu'elle souhaitait, la famille qu'elle désirait... Est-elle heureuse de la réussite de son mari ? Toutes ces questions lui viennent à l'esprit.
Elle va tour à tour tout remettre en question. Va t'elle tout abandonner pour recommencer une seconde vie ?
Toutes les questions et les situations que le personnage évoque tout au long de ce livre me font écho et m'amène également à prendre conscience du cheminement que je donne à ma vie.
Honnêtement, c'est un livre qui m'a bouleversé. Certes, il est romancé. Cependant, le fait de le lire m'a amené à une réflexion sur moi-même et sur ce que je souhaite.
Comme si pour une fois, je commençais en premier lieu à prendre ma personne en considération avant les autres. Cela éveil un sentiment et un ressenti nouveau et assez particulier sur ce que nous faisons de notre vie.
Je vous invite à le lire si vous souhaitez faire sur vous-même une introspection. Vous pouvez le retrouver : ici