Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Pour moi, il est essentiel d'éveiller un enfant à l'apprentissage du jardinage et au respect de l'environnement.

Dés son plus jeune âge, j'ai sensibilisé mon fils aux bienfaits de ce que peut nous procurer l'importance de prendre soin de notre nature. C'est pour cela que nous avons créé un potager chez nous il y a 3 ans.

Hormis le fait de pouvoir jouir de la consommation des fruits et des légumes que nous récoltons. Mon fils développe sa motricité et son autonomie. Il apprend également le nom des différents fruits et légumes tout en les cultivant. De plus, ce mode de vie permet à toute la famille de faire des économies concernant le budget qui est alloué à la nourriture et nous mangeons un peu plus sainement. 

Dans cette continuité, je suis enchantée de découvrir la box Botaki 

Botaki, c'est une box trimestrielle, présente à chaque changement de saison. Elle est composée de : 

- 2 pots à fabriquer soi-même grâce au carton de l'emballage 

- Des graines de saison à semer

- De la terre

- Un botaguide

- Un livret explicatif concernant le légume semé

- l'application gratuite

Dans un premier temps, nous allons découper et construire les pots puis, y intégrer la terre et les graines. Concernant, les semis de cette box, il s'agit de radis de 18 jours. Nous allons donc attendre presque 3 semaines que les légumes soient à maturités pour les déguster (le tout en les arrosant régulièrement).

Ensuite, nous profitons de quelques minutes de temps calme pour jouer, nous distraire et apprendre des notions de jardinages grâce au livret explicatif.

Enfin, nous installons l'application Botaki sur notre téléphone ou notre tablette. Celle-ci va nous permettre au travers d'un avatar magique de communiquer en symbiose avec la plante que nous faisons réellement pousser. Plus l'enfant s'occupera correctement et assidûment de sa plante et plus son avatar réagira bien. L'application contient également des mini-jeux éducatifs en lien avec la nature et le jardinage.

En bref

La box Botaki, va nous permettre de passer un moment éducatif, de partage et de convivialité avec notre enfant autour du jardinage et de la nature. Le tout, en leur inculquant les valeurs du respect autour de celle-ci. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article