Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Il est inutile d vous présenter la marque Boursin ! Il est populaire et consommé par un foyer sur 3. Connue pour son fromage frais composé de fines herbes. Il est typiquement français et plus particulièrement Normand.

Fort de son succès, Boursin se réinvente et innove avec une gamme inédite composée de recette s'inspirant du "fait maison". C'est-à-dire qu'elle associe une base fromagère avec du légumes ou du poisson, le tout accompagné de délicieux assaisonnement. 

Pour combler notre gourmandise, Boursin à crée 10 recettes innovantes. Au menu, une base de fromage Boursin et une préparation soit à base de légume (potiron, carotte, pois chiche, betterave, artichaut...) ou de poisson (thon, saumon, cabillaud). Le tout est composé d'aromate (gingembre, aneth, ciboulette, échalotes...).

Chaque préparation est fabriquée à froid pour préserver toutes les qualités sensorielles des recettes comme à la maison. 

Ce qui est important de savoir également, c'est que cette nouvelle gamme est responsable... En effet, le fromage est fabriqué en France dans la Fromagerie de Pacy sur Eure en Normandie avec du lait collecté dans des fermes à proximité.

L’emballage est déjà prêt pour le recyclage (intégrant 24 % de PET recyclé).

Lors du lancement de cette gamme, la marque à souhaité être au plus prés du consommateur. Elle a donc lancé un sondage concernant les tendances des Français pour leur apéritif. 

Il en est ressorti que : 

- 51 % des Français prenaient l'apéritif une fois par semaine (avant confinement)

- 74 % des Français ont eu un sentiment de manque concernant les balades (durant le confinement) 

- 61 % des Français ont eu un manque de ne pas pouvoir prendre des apéritifs avec des amis ou en famille (durant le confinement)

- 53 % des Français ont eu un manque des voyages (durant le confinement)

- 30 % des Français ont participé à un apéritif virtuel (durant le confinement)

- 47 % des Français on renouer avec l'apéritif physique (après le confinement)

- 52 % des Français préfèrent consommer un apéritif salé

- 40 % des Français consomme un mix de produits achetés et de produits fait maison

- 37 % des Français consomme du fait maison 

Vous en déduirez à la lecture de ce sondage, que Boursin s'est inspiré des besoins et des envies du consommateur pour lui proposer sa gamme : Les Tartinables.

Dites moi... Vous laisseriez vous tenter par cette nouveauté ? 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FAVEREAUX Charline 06/11/2020 23:05

connais pas