Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

L'une des étapes cruciales dans l'acquisition des différentes étapes de l'autonomie chez l'enfant, c'est l'apprentissage de l'habillage et du déshabillage. 

Ainsi, celui-ci va acquérir le fait de s'habiller et de se déshabiller seul vers l'âge de 6 ans. Tout en sachant qu'il se peut qu'il y ait des détails auxquels il faudra plus de temps d'apprentissage, tel que : 

- Nouer ces lacets

- Fermer certains boutons

- mettre certains vêtements à l'envers ...

Dans le but de pouvoir aider un enfant du mieux possible durant cet apprentissage, il existe beaucoup de moyens, comme par exemple : 

- Proposer aux plus jeunes de porter des habits amples, dotés d'élastiques

- Inviter l'enfant à porter des chaussures contenant des scratchs

- Préparer les affaires de nos petits pour qu'elles soient à porter de main ...

C'est dans ce but que j'ai installé un portant à vêtement en provenance de chez AT4 mobilier

En effet, cet accessoire est un élément utile dans la quête de l'acquisition de l'habillage et du déshabillage de l'enfant. Pour vous faire part de ma propre expérience, chaque soir, lors du coucher de mon fils, nous préparons et installons ensemble sur le portant à vêtement les affaires qu'il portera le lendemain. Ainsi, au petit matin et au réveil, il s'oriente seul vers le portant à vêtement et il s'habille avant de se diriger vers le petit-déjeuner.

Il est très heureux de faire ce ci, car cela le responsabilise et lui fait être autonome (il est grand maintenant selon lui). De plus, c'est un gain de temps conséquent, car la maman n'a plus besoin de répéter sans cesse qu'il est l'heure de s'habiller, tout se déroule sans stress, dans le calme et la bonne humeur.

Quelques détails sur ce meuble

Il est composé de bois de hêtre massif et supporte une charge allant jusqu'à 15 kg. Les peintures utilisées sur ce portant sont acryliques et à base d'eau c'est-à-dire sans danger pour les enfants. Sa taille est adaptée et à hauteur d'enfant (1 mètre 30) et elle contient une étagère à sa base.

Et vous ? De quelle manière aidez-vous votre enfant dans cette quête de l'autonomie ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Charline FAVEREAUX 20/11/2020 12:53

bjr ideal pour chaussure chausons et manteaux :)

Dekindt Audrey 08/11/2020 12:43

Super article bien détaillé

Camomille 07/11/2020 22:37

Rangement utile et neutre. Parfait