Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Durant notre vie nous allons être un bon nombre de personnes à recevoir ou à nous offrir de la vaisselle personnalisée à notre prénom ou au rôle que nous tenons.

Peut-être même que certain d'entre nous ont reçu de la part d'un proche revenant de vacances un bol portant l'inscription de son propre prénom peint à la main.
 
C'est mon cas !  Généralement, ce n'est pas un simple bol. Nous avons un doux souvenir associé à celui-ci.
Aujourd'hui, je réitère ma création de souvenirs en compagnie de Le Bol Français qui m'a proposé d'inscrire le nom de mon blog et de mes réseaux sociaux sur un bol contemporain made in France.
 
La fabrication de ce bol se situe à Saint Gilles Croix de Vie en Loire-Atlantique. La faïencerie existe depuis 1936. En 2001, la faïencerie est rebaptisée NISTAR. C'est une entreprise familiale puisque 3 membres de la même famille y travaillent. Le savoir-faire authentique reste le même, tout en apportant une touche de modernité. Ce qui est essentiel au développement de l'entreprise.
 
Zoom sur le bol prénom contemporain

 

Comme tous les produits de l'entreprise, ce bol est unique, puisqu'il est personnalisé à la main et selon vos envies. Il faut savoir qu'après l’émaillage, le produit est cuit à 1030 degrés. De ce fait, il n'y a aucune altération possible du décor et ou de la personnalisation. 
Il vous est possible de le passer dans le micro-onde ou dans le lave-vaisselle. Cependant, votre vaisselle est susceptible de s'abîmer plus rapidement. C'est-à-dire que quelques petites craquelures peuvent apparaître au fil du temps. Il est important de savoir que la faïence est une matière vivante.
 
Le Bol Français, vous propose des bols, mais pas seulement, vous pouvez également retrouver sur le site internet du même nom des plaques de maison, de la vaisselle de naissance et des barques coquetier.
 
Et vous dites moi... Possédez-vous se type de vaisselle à la maison ? Est-elle rattachée à des souvenirs ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article