Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Cette année, en octobre, nous avons opté pour des cahiers d'activité dédiés aux autocollants.

Ce genre d'occupation ludique rencontre un franc succès chez l'enfant dé son plus jeune âge. Celui-ci débutera sa découverte des stickers grâce au collage des gommettes vers l'age de 18 mois, 2 ans. Puis, il s'orientera ensuite vers des autocollants ayant un thème.

Les bénéfices de cette activité sont nombreux. Elle va permettre à l'enfant de développer son imaginaire, son vocabulaire et sa dextérité. Mais pas seulement, il va pouvoir apprendre à s'orienter dans l'espace tout en respectant une consigne donnée...

Aujourd'hui, mon fils est âgé de 6 ans, il aime toujours autant les activités autour des autocollants. Pour lui, c'est un moment où il va apprendre à se canaliser par le biais d'un temps calme tout en s'amusant.

Ce qu'il préfère parmi tous les différents cahiers d'autocollants qui existe, ce sont ceux qui offrent des stickers repositionnables. Ainsi, il peut faire et défaire à sa guise et créer plusieurs histoires différentes.

Zoom sur la collection Habille d'Usborne 

Habille ... Les explorateurs et les guerriers 

Ce livre d'activités propose aux enfants un voyage sur les traces des grands explorateurs. Ils retrouveront : 

- Marco Polo

-Magellan

-Et de nombreux voyages de l'Italie jusqu'en Chine

Il est composé de plus de 400 autocollants qui combleront les scènes de manière comique et amusante. Un bon moyen d'acquérir des notions tout en jouant.

Habille les navigateurs et les marins 

Ce livre invite l'enfant à habiller les personnages du cahier tout en respectant l'histoire proposée. Ainsi, l'enfant va naviguer à travers les mers et les océans pour découvrir le monde aux travers des différentes époques

En résumer, en ce mois d'octobre, nous nous initions doucement à l'histoire et à la géographie de manière ludique.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article