Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Mon fils est âgé de 6 ans, la question ne se pose pas concernant l'usage d'un téléphone portable à cet âge, puisque ma réponse est non. 

Néanmoins, la rentrée scolaire et les discussions avec mon entourage qui ont des enfants collégiens, ont évoqué en moi un questionnement concernant le pourquoi et le quand de l'usage de celui-ci.

Il s'est avéré qu'un bon nombre de mes connaissances ayant des enfants adolescents (et moi-même en me projetant dans 6 ans, mon fils aura 12 ans), équipe leurs enfants d'un  téléphone portable lorsqu'ils fréquentent la classe de 6 ème. 

En effet, à cette période, les enfants sont amenés à se responsabiliser et à faire preuve d'un peu plus d'autonomie qu'auparavant. Ils vont peut-être plus régulièrement devoir faire face à des trajets seul, à prendre les transports collectifs, à déjeuner à l'extérieur de la maison... A la rentrée scolaire et lorsque notre enfant entre au collège, il se peut également qu'il face des activités extra scolaire seul et ou qu'il sorte avec des amis...

Tout ce ci, engendre un stress et un besoin de sécurité et de se rassurer de part et d'autre (que l'on soit adolescent ou parents). C'est pourquoi, lors de mes discussions avec mon entourage et si je me projette dans 6 ans, j'en arrive à la conclusion qu'il est probable que j'équipe mon enfant vers l'âge de 12 ans d'un téléphone portable.

Pour me rassurer et contrôler la consommation téléphonique de ma progéniture, il y a deux forfaits pour enfant et adolescent en promotion en ce moment et proposé par Bouygues Telecom qui me semble intéressant. Il s'agit des Forfaits Sensation

Deux options s'offrent à nous : 

Le forfait sensation 2 heures et 40 MO 

Il contient 2 heures de communication et sms/mms illimités et 40 mo d'internet. Le tout est à 2,99 par mois durant 1 an, puis à 7,99 par mois. Ce forfait est idéal pour les parents qui veulent équiper leurs enfants d'un premier forfait. Car nous savons en tant que parents que les adolescents préfèrent communiquer rapidement et par sms. De plus, la connexion internet hors wifi donc en dehors de la maison est limité, ce qui permet aux parents de surveiller plus facilement l'activité de leurs enfants sur internet. 

Le forfait 10 GO avec appel/sms illimités

Ce forfait est à 16,99 par mois durant un an puis à 27,99 par mois (engagement 24 mois). Ce forfait téléphonique est idéal pour les adolescent un peu plus âgés (15-16 ans). Il offre une connexion à internet plus importante, ce qui va leur permettre de pouvoir surfer en dehors de la maison (hors wifi) notamment sur les réseaux sociaux.

Ces deux forfaits sont disponibles en version bloqués ce qui évite les mauvaises surprises concernant la facturation. 

Et vous ? Si vous deviez choisir une option, à laquelle choisisseriez-vous ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article