Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Bioblo est né en Autriche, le siège y est actuellement. Ce jeu de construction est composé de briques aux dimensions 12*2,4*0,8 cm. Chaque brique est identique, pourtant elles sont différentes. En effet, elles sont différentes de toutes les autres briques présentent sur le marché car, elles ne sont pas uniquement composées de bois. Elles sont créées à base d'un éco-matériel spécial qui lui confère des propriétés optiques et mécaniques très particulières. Ainsi, ces jouets pédagogiques sont construits en matériaux recyclables sans plastifiants, sans BPA, sans PVC et autres contenus nocifs. 

Les briquettes sont composées à 55% de copeaux de bois d'épicéas et de sapin issus de forêt gérées et certifiées PEFC, de 42% de plastiques recyclés et de 3% de pigment de couleur inoffensif sur le plan écologique.

Ce qui est fait la grande particularité de Bioblo, c'est que ces briquettes sont lavables à l'eau savonneuse. Elles résistent au liquide, elles ne s'abîmeront pas en présence de l'eau et ne se décoloreront pas. 

Mais ce n'est pas tout, les planchettes sont fabriquées de telles sortes que leur centre formes un nid d'abeilles ce qui ouvrent d'autres possibilités de jeux que la construction. L'enfant va pouvoir entre autres faire des bulles de savon, ou encore faire une construction autour d'un objet lumineux, cela lui permettra d'obtenir un jeu de lumière assez unique.

D'un point de vue pédagogique, comme pour tout les jeux de construction, Bioblo favorise chez l'enfant, la concentration, la motricité, la patience, le travail d'équipe et la sociabilité. 

Et vous ? Etes-vous prêt à vous adonner au Bioblo ?

En vente ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Génial
Répondre
N
Ah c'est sympa ca :-)
Répondre
A
C’est génial ces jeux qui laisse libre cours à leur imagination
Répondre
D
Bonjour merci pour ton article effectivement un super jeu intéressant et qui peut aider les loulous...
Bonne journée
Répondre
A
Bonjour, je ne connaissais pas ces briques qui ressemblent beaucoup à des Kapla. Elles doivent être plus légères ! Et surtout pratique si on peut le nettoyer !
Répondre
P
merci pour l'article, Théo a les kapla et je trouve que ça ressemble mais j'aime les couleurs et les formes des briques, j'ai regardé sur amazon les prix vont de 20 euros à 110 euros, Théo réclamera au moins 100 briques, on va casser la tirelire lol
Répondre
D
Top pour les enfants sa aide a etre patient et sa motricité merci
Répondre