Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Cette tradition en provenance des Etats-Unis me fait de l'œil depuis l'année dernière. Je l'ai découverte en surfant sur les réseaux sociaux. Et cette année, en faisant des recherches su le web, je l'ai à nouveau rencontré ! Il s'en est suivi l'achat de mon lutin (acheté ici)

Dans un premier temps, il faut savoir que cette légende est tirée du livre de Carol Aebersold : The Elf on the shelf (en français : l'elf sur l'étagère). 

Quelle est cette tradition ? 

Il s'agit de faire apparaître ce petit elf dans nos maisons quelque temps avant Noël (personnellement, je l'inviterai à la maison du 30 novembre au 24 décembre).

Il viendra s'installer à la maison pour observer le comportement de mon fils et ainsi raconter au Père Noël s'il a été sage. Tous les soirs, il rentrera au Pôle Nord pour faire le messager et il reviendra à la maison le lendemain matin avant le levé de mon fils pour débuter une nouvelle journée et ainsi de suite. 

Comment la mettre en place ?

Pour se faire, je vous conseille d'acheter un lutin qui soit relativement solide, car il fera son apparition chaque année ! 

Le jour de l'arrivée de l'elf, placez-le dans un endroit visible et fréquenté par votre enfant. Expliquez-lui pourquoi le messager du Père Noël est présent dans votre maison (soit en lisant le livre cité ci-dessus, soit en racontant vous-même l'histoire à vos enfants). 

Ensuite, demandez à vos enfants de baptiser ce petit elf en lui donnant un prénom. 

Et c'est parti pour la légende

Chaque nuit, le petit lutin va effectuer une tâche rigolote (différente de jour en jour). Veillez bien à le mettre en action durant le sommeil de vos enfants. Un jour, il peut décrocher un élément du sapin, le lendemain, il peut avoir mangé du chocolat, il peut également laisser un petit mot à l'enfant, se brosser les dents... L'important, c'est que tout cela se fasse hors de la vue de vos enfants, sinon la magie sera interrompue. 

Attention, la règle numéro étant de ne jamais toucher le petit lutin, auquel cas, il perdra de sa magie. Si jamais, il est touché, il retrouvera ses pouvoirs grâce à une pincée de cannelle qui est une poudre guérisseuse pour lui. 

Et voilà !

La légende du lutin de Noël est présente pour émerveiller nos enfants et les aider à patienter jusqu'à la venue du Père Noël de façon humoristique...

A vous de jouer...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cordray 09/11/2020 18:53

Très originale! Jolie légende, pourquoi pas! Apprivoiser un Lutin c'est pas simple! Il faudra le chouchouter et surtout pas contrarier! A tester !

severine manier 08/11/2020 14:41

tres jolie merci pour l'article

Ferre 07/11/2020 14:10

Bonjour merci super article j adore trop mignon

Caroline Fritsch 07/11/2020 01:10

C'est une super idée pour les enfants, merci de nous la partager :) Un peu de magie de Noël durant cette période difficile c'est important, surtout pour les petits !

severine manier 06/11/2020 22:02

merci pour cette article c top

Hemmeryckx 06/11/2020 21:00

Mhoooo bien sympa , 1 x bien mis en place , je ne connaissais pas du tout.

Charline FAVEREAUX 04/11/2020 12:15

bjr le top j'adore <3 jsui fan

NATHALIE RACLOT 29/10/2020 17:50

merci pour cet article, je ne connaissais pas

Rosa 28/10/2020 22:26

J adore merci je vais le faire pour ma Mini de 2ans et demis ????

patricia pereira kuzeljevic 28/10/2020 20:03

merci, très belle histoire