Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Lorsque votre enfant sera en capacité d'entrer dans la marche, vous allez vous poser la question de : Quelles chaussures choisir pour mon enfant ?

Le choix portera sans doute sur des chaussures rigides et ou des chaussons souples en cuir. La deuxième option est en effet, primordiale pour la bonne acquisition de la marche et pour le maintien de celle-ci chez l'enfant de 0 à 6 ans.

En effet, les chaussons en cuir souple sont très respectueux de la morphologie du pied et respectent ainsi le développement naturel de celui-ci. Ainsi, la voûte plantaire épouse parfaitement le sol puisque le chausson en cuir souple épouse la forme naturelle du pied. 

C'est également un accessoire parfait pour aider l'enfant à percevoir les différentes sensations sous ses pieds (la semelle étant très fine). Il va ainsi sentir les différentes textures, la variation des températures, si le sol est droit ou non...

Mais ce n'est pas tout, les chaussons en cuir souple sont respirant (il régule la transpiration), thermorégulateur (il régule la température en fonction de la saison), ils sont durables et robustes, ils sont faciles à enfiler et ils maintiennent bien le pied grâce à la présence d'un élastique.

De plus, le risque de chute est amoindri, car la semelle adhère au sol.

Concernant l'entretien des chaussons il vous suffit de les passer dans la machine à laver à 30 degrés maximum en gardant à l'esprit que le cuir n'aime pas la chaleur. Le sèche-linge est donc à bannir.

Nat-essence.fr va ainsi vous proposer des chaussons de qualité pour vous et vos enfants dans le but de vous apporter tout le confort énoncé ci-dessus. Le tout en apportant une touche de décoration grâce à la multitude de motifs que la marque propose.

Sur le site en ligne de Nat-essence.fr, vous trouverez des chaussons pour toute la famille. Mais pas seulement, vous pouvez retrouver aussi des écharpes de portage, des couches lavables et des chaussons au tannage végétales.

Et vous ? Avez-vous opté pour le port des chaussons en cuir souple ?

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anges06 30/10/2020 14:58

Bonjour, nous aussi on adore ces chaussons ! Et à tous les âges !

Glouglou Gloutonne 30/10/2020 13:24

j'adore les chaussons souples :)

Séverine Pelletan 30/10/2020 08:36

Bonjour et merci pour votre excellent article pour nous présenter ces chaussons à cuir souple . J’ai vu que pas mal de sites en proposent mais j’avoue que jusque là je n’en utilise pas mais il est vrai que ça peut être une alternative quand nos enfants veulent marcher pieds nus alors qu’on insiste pour qu’ils mettent des chaussettes ou des pantoufles.