Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Ce mois-ci nous allons retrouver une lecture très diversifiée. En effet, nous allons aborder trois thèmes différents : 

- La bienveillance et la tolérance

- La créativité et la motricité

- La réflexion et Noël

Zoom sur Toupinas 

Toupinas est un livre écrit par Anne Clairet et illustré par Laura Giraud. Cette histoire dédiée aux enfants de plus de 6 ans se déroule en plein cœur de l'Auvergne. Toupinas est un jeune garçon gentil et serviable, il répond toujours présent pour aider sa maman. Même s'il échoue dans toutes les missions que celle-ci lui propose. Mais un jour, tout va changer, le garçonnet va découvrir un trésor...

Grâce à ce conte qui prend place en plein cœur du folklore auvergnat, vous voyagerez et vous serez ému de découvrir que cette histoire transmet une morale bienveillante, solidaire et tolérante.

Zoom sur Harry Potter Stickers la collection ultime (En vente ici)

Vous additionnez les fans de Lego et les fans d'Harry Potter et vous obtenez cet album de stickers. 

En ouvrant ce cahier d'activité composé de 1000 autocollants, vous entrez au cœur de la magie présente à Poudlard. Chaque personnage du célèbre film est représenté par une forme en Lego. Ainsi, vous découvrirez ou redécouvrirez cette histoire en décorant les pages à l'aide des créatures fantastiques, des personnages et des lieux emblématiques d'Harry Potter.

Vivez l'aventure - Il faut sauver Noël ( en vente ici)

Dans cet album, le lecteur va se retrouver miniaturisé au sein d'un atelier de fabrication de jouet. Il va devoir se frayer un chemin à travers les pièces de la fabrique pour retrouver Krampus et ainsi le défier. En effet, Krampus a pris les commandes de l'atelier où il y a jeté un sort maléfique. Noël est donc menacé. Notre petit lecteur va t'il parvenir à s'enfuir et à déjouer Krampus ?  Pour le savoir, il lui suffit de résoudre les énigmes présentent au fil des pages. 

 

Dites-moi tout... Quel est l'ouvrage qui vous attire le plus ? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article