Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Malheureusement, l'état sanitaire de notre monde ne va pas s'améliorer tout de suite. L'épidémie mondiale qui s'étend actuellement sur notre planète nous impose de modifier nos habitudes de vies et d'adopter quelques mesures pour nous protéger ainsi que notre entourage contre ce COVID.

Parmi ces mesures de protection, il y en a une qui doit être effectuée pour lutter contre cette maladie. Il s'agit du port du masque sur notre visage et plus particulièrement sur notre bouche et notre nez. 

Dans un premier temps, il faut savoir qu'il est important pour notre santé et notre sécurité de nous équiper de masques répondants aux normes AFNOR. 

La société Vente de masques.com vous propose en conséquence le matériel qui respecte ces exigences et bien plus encore. 

Sur le site de vente en ligne, vous retrouverez différents modèles de masques barrière en tissus. Mais avant de rentrer plus en détail dans la fabrication et la composition de ces protections, il faut savoir que : 

Le masque en tissu lavable est une alternative au masque chirurgical considéré par le gouvernement comme un complément efficace des gestes barrières, du confinement et de la distanciation sociale. 

Toutefois, il nous est préconisé de laver notre masque en tissu à 60 degrés avant son utilisation. Puis de le déposer sur notre visage en ayant précédemment nettoyé nos mains à l'eau savonneuse. Pour le poser sur notre visage, il est conseiller de le tenir par les élastiques en évitant de toucher le tissu.

Une fois le masque sur notre visage, il peut y rester pour une durée maximum de 4 heures et il doit être changé après chaque contact avec une personne potentiellement atteinte du COVID. 

Zoom sur les différents masques confectionnés par Vente de Masque.com

Chaque masque produit par la société est fabriqué en Ille de France et leurs coutures sont renforcées.. Les normes AFNOR sont respectées par l'entreprise.

Les masques en tissu lavable 1 pli

Il est composé de 100 % de coton et en triple épaisseur, il ne contient pas de couture au centre.

Le masque en tissu lavable 3 plis

Il est composé de 100 % coton certifié Oeko-Tex et de 4 épaisseurs. Il est doté d'une barrette nasale pour un meilleur maintient. Il ne contient pas de couture centrale

Le masque tissu DGA 50 lavages

Le tissu est 100 % d'origine France et sa filtration est garantie pour 50 lavages. Il est adapté aux professionnelles ayant des contacts fréquents. Les masques sont ultra-filtrant ( filtration à 100 % des particules à 3 µm) et ils sont trois fois plus respirant que la norme. Ils sont certifiés Oeko-Tex standard 100 et dotés d'une barrette nasale. Ce masque contient 2 épaisseurs et il ne contient pas de couture centrale. 

Bien évidemment, le port du masque face à cette épidémie reste très important pour notre protection, mais il ne remplace en rien l'adoption des gestes barrières.

Prenez soin de vous. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Louman Bénédicte 22/11/2020 08:22

Bonjour merci pour cet article. Ma fille n'aime pas les masque en tissus. bonne journée

Gras Florine 22/11/2020 08:00

Merci pour cette article, il faut choisir celui qui est adapte je pense a notre activité, le masque a usage unique est plus leger et respirable par exemple si on doit le porter une journée entiere

Did.ine03 22/11/2020 00:59

Merci pour ton article

lydia 17/11/2020 21:54

Ici, aussi masque en tissu à la taille des enfants !

NATHALIE RACLOT 16/11/2020 14:33

Merci pour cet article