Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Vers l'âge de 5 ans, notre enfant commence à se familiariser avec les horaires, à s'orienter dans le temps et dans les saisons... Il est en recherche d'autonomie. A ce sujet, il apprécie de pouvoir reconnaître les horaires et de comprendre à quelle partie de la journée ils correspondent. C'est également une période, ou notre progéniture va vouloir se responsabiliser en adoptant un réveil qu'il pourra déposer près de son lit. Cet éveil et cette autonomie s'acquierent grâce à l'utilisation de bons outils pédagogiques.

Pour ce faire, le réveil Kid'Sleep commercialisé par la marque Pabobo est un produit qui facilitera l'apprentissage de l'orientation dans le temps à notre enfant. 

En effet, le réveil Kid'Sleep est composé d'un écran principal ayant un double affichage de l'heure (analogique et digital) ce qui permet une simplification de la lecture de celle-ci pour notre chérubin. 

L'on ajoute à cela la fonctionnalité réveil représentée par un large bouton en forme de champignon avec fonction snooze et trois alarmes différentes (le son du train, du coucou ou du chant des oiseaux). Le volume de l'alarme augmente doucement jusqu'au réveil de l'enfant. 

La manipulation du réveil est très simple. Le large champignon snooze permet d'éclairer l'écran pendant la nuit et de mettre l'alarme en pause au moment du réveil. 

Enfin, le réveil est équipé d'un second écran (plus petit) comportant 2 figurines, cela signifie que si la partie qui est illuminée est en position de sommeil, c'est que c'est le moment de la journée qui est dédié au sommeil. Au contraire, si c'est la partie qui est en position debout qui est illuminée, cela signifie qu'il est temps de se réveiller. 

Vous l'aurez compris, le réveil Kid'Sleep, c'est l'allié parfait qui va permettre à notre enfant de s'orienter dans le temps et d'acquérir une autonomie.

Vous pouvez vous le procurer : ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Plx 12/11/2020 12:08

Merci pr l'article, je m'interroge depuis un moment pour prendre un réveille à ma fille qui a 4ans et demi et qui a tendance à ce lever tôt le matin.

Prettyonechachou 09/11/2020 21:56

Superbe article, c'est top que l'enfant sache reconnaître et savoir l'heure. Très instructif j'adore l'idee

Laeti Tia 09/11/2020 08:00

Mes 2 filles ont eu le leur ! Très pratique pour ne pas être réveillée aux aurores !

Celine Benoit Joussemt 08/11/2020 15:11

Merci pour cet article mon fils aimerai un réveil et le choix n'est pas facile celui ci me paraît très adapté

Damoy 08/11/2020 14:08

J'adorerais en offrire un a ma fille super concept

Laetitia 08/11/2020 05:34

Ce reveil est super cela fait plus d'un que je l'ai acheter ma fille l'adore elle se réveille avec l'alarme le matin depuis septembre

Demoiny 07/11/2020 23:50

Chouette concept que ce réveil, j'adore

Nelly keke 05/11/2020 06:41

Ma nenette a le même. Elle en est très contente

NATHALIE RACLOT 04/11/2020 19:46

merci pour cet article n'y aurais pas pensé

Anges06 02/11/2020 17:19

Bonjour, voilà une super découverte qui va me donner une idée de cadeau pour ma fille !