Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Je constate depuis quelque temps qu'un bon nombre d'entres vous se posent des questions concernant l'univers du blogging.

En effet, j'ai de plus en plus régulièrement des personnes qui me contactent pour connaitre l'envers du décor et aussi pour recevoir mon partage d'expérience à ce sujet, ainsi que des conseils pour évoluer dans ce milieu.

Je ne prétends pas être une personne hautement qualifiée dans le monde du blog. Qui plus est, il me semble tout aussi malvenu de vous donner des conseils. 

Pourquoi ? Car ma vision du sujet et ma manière de faire me sont propres et en fonction de mes convictions (vous n'avez pas forcément la même façon de penser que moi). C'est pourquoi, je ne vais pas vous dire ce que vous devez faire. 

Je vais vous partager mon mode de fonctionnement... Libre à vous d'y adhérer ou non ! 

 

J'ai choisi d'entrer dans ce milieu plus ou moins par hasard, le but premier de ma présence sur les réseaux sociaux ainsi que l'ouverture de mon blog ont été fait pour promouvoir mon activité de VDI. 

Ce métier ne me correspondant absolument pas, je ne les pas reconduit. Néanmoins, de part ce statut de VDI, j'ai commencé à côtoyer des blogueuses et des potentielles clients. De fil en aiguille, j'ai lié certaines relations qui me plaisaient, j'entrais doucement dans l'univers du partage sur les réseaux sociaux.  J'ai donc arrêté ce métier mais, je n'ai pas fermé ma page ni mon blog, j'avais mis un pied dans la blogosphère et celle-ci m'attirait de plus en plus.

J'ai donc débuté en restant fidèle à moi-même et sans jamais changer mes valeurs. Que cela plaise ou non ! C'est-à-dire que je ne joue pas un rôle, je reste authentique, si je ne suis pas en accord avec quoi que ce soit ou qui que ce soit, je le dis et je change d'orientation...

Le fait de rester soi-même et naturel,  c'est la première clé pour moi ! 

Un fait qui est également très important, c'est de ne jamais tromper, ni même mentir. Les personnes qui me suivent ainsi que mes collaborateurs (marques, artisans ...) doivent être considérés dans le respect... La confiance, c'est la seconde clé.

Concernant, le fait d'évoluer sur les réseaux sociaux, c'est-à-dire d'accroître sa visibilité et le nombre de ces abonnés, selon moi, il n'existe que peut de méthode. La méthode principale me concernant est de proposer des jeux concours aux personnes qui me suivent. Pour les organiser, il existe plusieurs solutions : 

- Les financer vous-mêmes (cela m'arrive 1 à 2 fois par mois)

- Les proposer en collaboration avec une marque ou un artisan ( la marque ou l'artisan offre le lot en contre-partie d'une visibilité)

- Faire une association entre blogueurs pour proposer simultanément ce jeu-concours aux abonnés de chacun.

Tout en sachant que ces trois options peuvent être effectuées au même moment.... ou pas ! 

Enfin, pour reprendre brièvement ce que je viens de vous dire : 

Les 3 clés qui selon moi permettent à un blogueur d'évoluer sont: 

- La sincérité et l'authenticité

- La confiance et le respect

- L'élaboration des jeux concours

Bref aparté concernant les jeux concours : Rome ne s'est pas fait en un jour... Vous devez démarcher vos éventuels futurs collaborateurs ! 

En espérant que ce billet vous éclairera un peu plus concernant l'évolution d'un blogueur !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Olivia palapcuer 28/11/2020 21:10

Merci pour tout

Ferre 26/11/2020 21:11

Bonsoir MERCI votre article sincère et vous avez raison rester soit même naturel c est qui a fait que je vous suis depuis un long moment en etant plus réservée maintenant plus alese mille MERCI a vou s vous êtes un bonne personne adorable bienveillante super ARTICLE bien présenter j adore vous suivre douce soiree