Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

En novembre, nous sommes souvent partagés et pris entre deux feux. Nous ne savons pas si nous devons continuer de proposer à nos enfants des activités automnales ou si nous devons basculer sur le thème de Noël.

Cette année étant particulière à cause de tout les événements liés à la crise sanitaire et aux attentats, je vais pour ma part débuter plutôt qu'habituellement mes préparations de Noël. Je débute les activités autour de ce thème dés début novembre, mais je m'y plonge en totalité qu'à partir du 15 novembre. (habituellement, je débute ce ci le 1 er décembre).

En attendant, que cette période débute, je vais dans un premier temps vous proposer une activité pour décorer vos fenêtres (vous pouvez la retrouver sur le site d'Idessine).

Zoom sur le sticks de peinture gouache solide pour fenêtre

Le set de peinture commercialisé par Idessine est composé de 6 tubes de gouache solide pour fenêtre, miroir et ou céramique. Vous avez également des pochoirs à l'intérieur du coffret.

L'application est très facile à effectuer. Le tube de gouache s'utilise comme un stylo (vous n'avez pas besoin d'eau ni de pinceau).  Vous pouvez obtenir 2 effets, en appuyant doucement sur le tube, vous créé un effet cire et si vous appuyez fortement vous créé un effet gouache.

Une fois que votre peinture est sèche, vous obtiendrez un effet satiné. Pour nettoyer vos vitres, c'est très simple, il vous suffira de vous munir d'un chiffon et d'eau savonneuse.

Concernant la composition de la peinture, elle est fabriquée sans paraben et elle est libre de toutes substances allergènes.

Zoom sur le Maxi pack de Noël de loisirs créatif (en vente ici)

Ce pack est composé de 151 pompons, 35 yeux mobiles et 123 fils chenilles. De quoi fabriquer une multitude de créations sur le thème de Noël.

Nous avons pris plaisir à fabriquer à partir de ce kit : 

Une mini-couronne de Noël

Pour ce faire, il vous faut : 

- 16 fils chenilles soit : 2 verts, 2 rouges, 2 noirs, 4 verts métal, 3 rouges métal et 1 argenté

- des petites décorations de votre choix (perles, pompons, charms...)

- Un stylo

- 1 paire de ciseaux

Dans un premier temps, munissez-vous d'un fil vert et d'un fil vert métal. Enroulez-les autour d'un stylo pour créer une sorte de tournicoton. 

Faites de même par 2 fois

Insérez ensuite, le fil chenille rouge à l'intérieur des 2 précédents. Nouez le fil rouge sans trop serrer. Donnez une forme arrondie à la couronne. 

Dans un second temps, réalisez le nœud, munissez-vous du fil argenté et du fil rouge. Repliez les 2 fils pour former une boucle. Faites tourner la boucle sur elle-même pour la bloquer. Faites de même pour la seconde boucle. Déposez ces boucles sur la couronne à l'endroit même ou vous aviez fait le nœud avec le fil chenille rouge et passez le fil rouge entre les 2 boucles du nœud rouge et argent. Faites 2 tours et serrez

Enfin, il ne vous reste plus qu'à décorer votre couronne à votre guise...

Cette création décorera à merveille vos poigner de porte. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Deffein 06/12/2020 11:01

J'aime bien quand mes enfants s'amusent à fabriquer , créer mais on a très peu de matériel donc pas facile..par contre j'avais de la peinture pour remplir des décorations vitraux qu'on collaient à la fenêtre du coup cette peintures je peux directement l'utiliser comme un crayon sur la fenêtre ??
Bonne journée

Angel08 04/12/2020 07:52

Sympas les activités créatives

Delebarre 29/11/2020 11:01

Nous avons commencé les activités créatives de Noël mi-octobre cette année... ????

Audrey D 27/11/2020 14:28

J'aime aussi beaucoup faire des activités créatives avec mes deux louloutes . Cette année j'ai pourtant du mal à m'y mettre ; le contexte étant particulièrement pesant. Merci à vous pour cette découverte.

severine manier 27/11/2020 05:54

merci pour cette article c top ce pack