Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

L'utilisation des huiles végétales sur notre peau peut nous être très bénéfique, car elles sont très riches en vitamines. De plus, il est possible d'en mélanger certaines d'entres elles pour multiplier leurs actions et optimiser leurs effets. 

Comment devons-nous les appliquer ?

Il nous est recommandé de les appliquer par zone et par des mouvements circulaires. Ainsi, nous obtiendrons des bienfaits mieux ciblés. Lorsque l'on applique une huile végétale sur notre visage, il est important d'effectuer des mouvements de lissage en partant du centre du visage vers l'extérieur de celui-ci. La peau en ressortir plus souple et plus élastique. 

Concernant leur application sur les cheveux, il suffit de les déposer sur toute la chevelure sans oublier le cuir chevelu, puis, d'envelopper vos cheveux dans une serviette chaude durant 20 minutes dans le but de les nourrir en profondeur.

Zoom sur l'huile végétale arnica des Laboratoires Naturactive

L'huile d'arnica est composée à partir de sommités fleuries qui sont macérés dans de l'huile végétale neutre. Les bienfaits de l'huile d'arnica sont :

- anti-inflammatoire

- cicatrisant

- anti-oxydant

En effet, elle va aider à calmer les douleurs et à empêcher et réduire les ecchymoses. 

Elle vous sera très utile pour calmer une douleur, réduire un bleu, calmer la sensation de brûlure d'un coup de soleil. Cette huile est également une alliée pour apaiser les rougeurs sur le visage et stimuler la circulation sanguine. 

Zoom sur l'huile végétale noyau d'abricot des Laboratoires Naturactive

Cette huile est extraite à partir des amandes au cœur des noyaux d'abricot. Elle est très riche en caroténoïde et oméga 6 ce qui la rend exceptionnelle pour les soins du visage. Elle va redonner du tonus et de l'éclat à la peau.

L'huile de noyau d'abricot est idéal pour le soin des peaux sèches sensibles et mâtures. En effet, elle est très riche en acide oléique et linoléique, cela va lui conférer des propriétés émollientes et adoucissantes. Elle va en outre renforcer le film hydrolipidique de la peau. Elle possède également des vertus raffermissantes et antioxydantes, elle prévient donc l'apparition des rides.

Mais ce n'est pas tout, si vous souffrez de problèmes de chute de cheveux, l'huile de noyau d'abricot va vous aider à y remédier. En effet, l'acide linoléique présent de cette huile va renforcer vos cheveux.

Pour ce faire, il vous est conseillé d'appliquer l'huile sur cheveux secs et démêlés. Répartissez-la sur toute la chevelure en insistant sur les pointes et le cuir chevelu. Laissez poser l'huile au moins une heure voir toute une nuit. Vos cheveux seront renforcés et intensément nourris.

Dites moi tout... Quelle est l'huile qui vous sera la plus bénéfique ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Elodie Troccaz 10/12/2020 14:41

Hello !
L'huile de noyau d'abricot va m'être très utile pour ma peau sensible !
J'utilise déjà régulièrement de l'huile de jojoba pour mes cheveux aussi !
On les adore chez nous !